Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées ce dimanche aux promues de Calais, qui ferment la marche au classement, les Toulousaines ont su trouver les ressources pour ne pas se faire surprendre après un départ canon.

Maud Medenou et le TMB ont décroché un troisième succès à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

Maud Medenou et le TMB ont décroché un troisième succès à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche au Petit Palais des Sports. Soucieuses de ne pas se faire peur, les partenaires d’une Sofie Hendrickx inspirée en début de rencontre (9 d’évaluation en 21 minutes au final) ont pris les devants dans les cinq premières minutes pour mener rapidement 18 à 8.

Soutenue par Olivia Epoupa, qui l’a délestée de la pression du capitanat, et qui a encore fourni un match complet ce week-end (13 points à 5/10, 11 rebonds, 5 passes et 4 interceptions), l’intérieur belge a permis à son équipe de basculer avec douze points d’avance à la fin du premier quart (22-10, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, le COB réagissait par l’intermédiaire de son duo étranger Jasmine Hassell (10 points à 5/13, 5 rebonds et 1 interception) – Arhonda Covington (8 points à 4/9, 12 rebonds et 1 interception), sans toutefois arriver à repasser devant. A la fin de la première mi-temps, Toulouse faisait donc la course en tête sur son parquet (39-33, 20e).

Après la pause, les visiteuses revenaient pourtant à la charge sous l’impulsion de Viktoria Micheva (8 points à 4/11 et 7 rebonds), mais heureusement pour les supporters toulousains, l’intérieure calaisienne trouvait face à elle des roses et noires déterminées à ne pas se laisser déborder. Après trente minutes, les troupes de Jérôme Fournier avaient donc toujours l’avantage (54-44, 30e).

Dans l’ultime période, les maladresses se succédaient des deux côtés pour aboutir à un total de 20 points inscrits en cumulé lors des dix dernières minutes. L’essentiel était ailleurs pour les partenaires de Miranda Ayim (14 points à 7/15, 9 rebonds, 2 passes, 3 interceptions et 4 contres) et Antonija Misura (15 points à 5/13, 3 rebonds et 2 interceptions), qui décrochaient là leur troisième succès de la saison sans tomber dans le piège du COB.

Comments are closed.