Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Bretonnes, les Bigourdanes partent favorites de la rencontre et c’est l’occasion pour elles de retrouver la victoire en championnat.

Comme attendu, les Violettes du TGB prennent les affaires en main rapidement grâce à Marie-Paule Foppossi qui s’illustre à de multiples reprises en attaque avec neuf points en dix minutes de jeu. Bien aidée par les triples de Camille Droguet et de Nancy Fora, les Tarbaises prennent le large au scoring tandis que le trio Nausia Woolfolk / Amy Okonkwo / Evelyn Akhator s’efforce de trouver la brèche dans la défense adverse mais l’écart joue en faveur des visiteuses (16-25, 10e).

Marie-Paule Foppossi et le TGB reviennent de Bretagne avec la victoire face à Landerneau (Photo : FB TGB)

Bis repetita dans le quart temps suivant (14-20) avec le duo Okonkwo / Woofolk qui parvient à s’illustrer de près comme de loin pour les Bretonnes mais c’est bien trop peu pour rivaliser avec les banderilles de Marie-Paule Foppossi et de Dominique Malonga et aux bonnes réussites de la jeune Carla Leite. Le trident Pyrénéen creuse l’écart sur les hôtes de la soirée et rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de quinze unités (30-45, 20e).

La défense prend le pas à la reprise du jeu (14-12) et la paire Foppossi / Fora rend le pareil au duo Okonkwo / Akhator dans un quart temps très disputé où chaque équipe se rend coups pour coups et où le tableau d’affichage se rempli au fil des minutes qui s’écoulent (44-57, 30e).

La défense des Blanches du LBB fait déjouer bon nombres de tentatives des Bigourdanes tandis que Evelyn Akhator parvient à scorer à quelques reprises et alors que les minutes passent et à mesure que les réussites de Roxanna Barahman s’accumulent, le collectif du TGB voit fondre son avance au tableau d’affichage et il faut tout la fougue de Carla Leite et l’expérience d’Isabelle Yacoubou pour alimenter la marque pour les Tarbaises. Sur un dernier triple de Marie-Paule Foppossi, les protégées de François Gomez l’emporte non sans mal dans un dernier round quelque peu à suspens (63-68, score final).

Comments are closed.