Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour son premier match à domicile, le Toulouse Métropole Basket édition 2014-2015 a fait forte impression en disposant facilement du Hainaut, 80 à 59. Une victoire qui permet aux joueuses de Jérôme Fournier de se rassurer avant le déplacement difficile à Nantes, puis la réception d’Angers dimanche prochain.

Le TMB a montré tout son potentiel hier soir face au Hainaut (photo TMB)

Le TMB a montré tout son potentiel hier soir face au Hainaut (photo TMB)

Derrière une Olivia Epoupa des grands soirs (30 d’évaluation pour 16pts, 10 rebonds, 7 passes décisives en 34min), le TMB prenait assez rapidement les rênes de la rencontre, avec une solide défense et une animation offensive très en verve (6-2 puis 10-3).

Le Hainaut, emmené par sa capitaine Traoré, ne pouvait à la fois contenir défensivement les toulousaines ni trouver de solutions collectives dans la zone de vérité, se trouvant obligé de compter sur des exploits individuels.  Logiquement, Toulouse mène 24 à 14 après dix minutes.

Revenues sur le parquet bien décidées à contre-carrer les plans du TMB, les joueuses de Jimmy Ploegaerts reviennent dans la partie en profitant des ballons perdus des locales et ajustant deux flèches longues distances, par Traoré puis Akonga Nsimbo (26-26).

Secouée au premier quart temps par un coup dans la pommette, Nicole Michael revient sur le parquet bien décidée à reprendre le dessus sur le Hainaut et signe un très bon passage, tant défensivement qu’offensivement (7pts et 3 rebonds sur la période), pour voir le TMB mener à la pause 44 à 32.

La deuxième période sera tout en maîtrise pour les toulousaines qui profitera de l’homogénéité de son groupe pour maintenir le rythme défensif, laissant finalement le Hainaut à 59 points.

Accentuant l’écart dans le 3ème quart (60-44), le TMB ne lâchera pas la pression et particulièrement dans le secteur intérieur, où Aby Gaye, Miranda Ayim puis Medenou donneront du fil à retordre aux visiteuses.

Une première victoire logique donc, dans un match où le TMB n’a jamais été inquiété. Jérôme Fournier voit également la confirmation d’Olivia Epoupa comme leader incontestable, qui encore hier soir a prouvé que la valeur n’attend pas le nombre des années pour se révéler.

L’entraîneur toulousain espère en somme aller faire un coup à Nantes-Rezé ce jeudi puis enchaîner à domicile contre Angers, dimanche 2 novembre à 15h30.

10 Responses so far.

  1. Jim dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!

  2. enrique dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  3. Clarence dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  4. Paul dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  5. Curtis dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!

  6. max dit :

    .

    thanks for information!