Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux escouades ont à la recherche de leur premier succès cette saison et au bout des quarante minutes de jeu, seulement une seule débloquera son compteur de victoire.

Les deux équipes attaquent le match par le bon bout avec de belles réussites de chaque côté à commencer par Isabelle Yacoubou qui plante douze unités lors du premier round et avec le soutien de la jeune Carla Leite voilà que les Violettes du TGB rendent le pareil aux Pinkies. Mais, a domicile, Kayana Traylor s’illustre en attaque cumulant dix unités dans le même laps de temps de jeu et avec l’aide de ses coéquipières elles parviennent à prendre le dessus sur leurs concurrentes du soir après dix minutes de jeu (21-20, 10e).

Carla Leite et le TGB défaits par deux fois de suite, vont avoir l’occasion d’ouvrir leur compteur de victoire face à Saint-Amand (Photo : FB TGB)

Las pour les Bigourdanes, c’est la quasi panne sèche en attaque avec seulement huit points inscrits en dix minutes de jeu alors que les Bourguignonnes continuent sur leur rythme, prenant de ce fait une belle avance au tableau d’affichage (22-8). C’est tout le collectif local qui s’emploi pour alimenter la marque et notamment la paire Kate Vilka / Shakayla Thomas qui trouve le chemin des filets de près comme de loin à plusieurs reprises. A cela s’ajoute les réussites de Kayana Trailor et voilà que les hôtes de la soirée rejoignent les vestiaires avec une avance de quinze unités sur les Pyrénéennes (43-28, 20e).

La reprise du jeu est à l’image du premier acte (21-22) adroit et disputé à la fois entre le trio composé de Dominique Malonga, de Carla Leite et d’Isabelle Yacoubou qui s’impose face au collectif de Charnay qui continu de s’appuyer sur Kayana Trailor afin de trouver la faille dans la défense des visiteurs. Mais les triples des Pinkies leurs permettent de conserver une bonne avance au scoring à l’aube du quatrième acte dans un partie de nouveau très disputée (64-50, 30e).

C’est alors que la défense prend le pas sur le match (13-15), toujours en faveur des Tarbaises mais pas suffisamment pour refaire leur retard au tableau d’affichage même si Dominique Malonga et Isabelle Yacoubou accentuent leurs efforts sur le cercle adverse. Face à elles, Shakayla Thomas permet à sa team de garder une belle avance avec onze points dans le dernier quart temps, donnant ainsi l’occasion de débloquer leur compteur de victoire (77-65, score final) face à des Bigourdanes qui vont recevoir Saint-Amand pour leur prochain match, où la encore une des deux escouades aura l’occasion d’empocher un premier succès en ce début de saison.

Comments are closed.