Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un concurrent direct qui se présente au Quai de l’Adour face aux Bigourdanes avec un bilan comptable quasi similaire (8V-9D pour le TGB et 7V-10D pour les Ardennaises), ce qui annonce une rencontre très disputée.

C’est donc tout naturellement que le premier acte est très serré (18-17) avec des belles réussites de la part du duo Carla Leite / Dominique Malonga qui lance parfaitement sa team et avant que les triples de Kessler et de Droguet ne leur permettent d’assurer la tête au scoring. Face à elles, Le collectif adverse s’organise pour rendre le pareil et parviens à coller aux basques des hôtes de la soirée pour un combat qui va bel et bien durer quarante minutes.

Carla Leite et le TGB vainqueurs contre le FCB se facilitent l’accès au play off (Photo : FB TGB)

Même combat lors du second round (20-20) avec une Dominique Malonga toujours aussi omniprésente de part et d’autre du terrain, bien soutenue par sa meneuse, Carla Leite, pendant que Camille Droguet ajoute une nouvelle banderille à sa besace. Cependant, les Noires du FCB n’abdiquent pas et s’appuient sur les tirs longues distances d’Agnes Studer, par deux fois, et d’Amel Bouderra afin de rivaliser avec les Pyrénéennes ainsi que sur la détermination d’Aby Gueye afin de trouver la faille dans la défense locale offrant de ce fait un spectacle de haut aux supporters des deux camps (38-37, 20e).

Le retour des vestiaires donne l’occasion aux protégées de François Gomez de prendre le large face aux Ardennaises, notamment grâce à leur défense qui hausse le ton et une attaque toujours aussi adroite (17-10) emmenée par le trident Leite / Malonga / Fora qui alimente la marque très régulièrement. La défense des Bigourdanes limite l’accès à seulement quatre paniers inscrits durant le troisième quart temps et l’écart se creuse tout naturellement entre les deux teams pour finalement se stabiliser à huit longueurs à la demie heure de jeu (55-47, 30e).

Les débats s’équilibrent à nouveau dans le quatrième round (14-16) et c’est au tour de Sara Chevaugeon qui prend les affaires en main pour les visiteuses avec sept unités à la suite pendant que le duo Bankole / Scherf tente tant bien que mal d’alimenter la marque. Mais face à elles, Camille Droguet assure l’essentiel pour les Violettes du TGB avec l’aide bienvenue de Carla Leite et de Jess Mine Zodia afin de maintenir leur avance au scoring et ainsi décrocher un nouveau succès au Quai de l’Adour (69-63, score final), prenant leur revanche sur les Ardennaises tout en se rapprochant un peu plus des Paly-Offs.

Comments are closed.