Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Nordistes, avec qui elles se battent au championnat, la victoire est plus que nécessaire pour les Bigourdanes.

Et pourtant la rencontre débute bien mal pour les Tarbaises qui se font dominer les joueuses des Hauts de France qui possèdent une solide défense et une attaque prolifique avec la paire Oderah Chidom / Hatoumata Diakite qui ne cesse de trouver le chemin des filets alors que de l’autre côté du parquet, seule Ana Tadic parvient à percer la défense de fer des visiteurs mais pas assez pour rivaliser avec elles (11-21, 10e).

Isabelle Yacoubou termine la rencontre meilleure scoreuse et remporte le titre de MVP de la journée de LFB par la même occasion (Photo : FB TGB)

La défense prend le pas sur le second acte (10-9) avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain et le duo Ana Tadic / Isabelle Yacoubou répond aux banderilles d’Oderah Chidom qui permet à sa team de conserver leur avance au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (21-30, 20e).

Les débats sont toujours aussi disputé a la reprise du jeu (18-16) avec Carla LEITE qui s’illustre pour les Pyrénéennes avant que l’immense Isabelle Yacoubou pose sa pate sur le quart temps avec huit points de suite. Face à elle, le trio Slonjsak / Chidom / Diakite fait le jeu pour les Nordistes, leur permettant de clôturer le troisième round avec une légère avance de sept unités sur les hôtes de la soirée (39-46, 30e).

C’est alors que l’ancienne internationale, la MVP de la journée LFB, Isabelle Yacoubou prend le match à son compte avec vingt pions à elle seule sur le quatrième quart temps, elle marche littéralement sur ses adversaires. Malgré les triples d’Iva Slonjsak, trois ogives durant le même laps de temps de jeu, les Vertes du SAHB ne parviennent pas à stopper la fougue et la détermination des Bigourdanes qui s’appuient sur la MVP pour alimenter la marque et sur la jeune Carla Leite qui profite des ouvertures en défense pour trouver le chemin des filets. La remontada est en route et personne ne peux stopper les Blanches du TGB qui viennent à bout de Saint-Amand dans une rencontre renversante (72-67, score final) ce qui devrait leur permettre d’éviter les Play-Downs en fin de saison.

Categories: LFB, Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.