Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux succès de rang, les Tarbaises font la passe de trois en s’imposant une fois encore sur un adverse directe au championnat, glanant de ce fait quelques place au classement, mais sans oublier que le chemin est encore long.

Trois matchs avec peu de repos pour les Bigourdanes, la fatigue physique se paye tôt au tard, notamment avec une rotation très faible du banc, seulement deux remplaçantes ont pris part au match.

Avant cela, les Pyrénéennes dominent outrageusement leur adversaires du soir et ce même après un premier acte en demie teinte (14-15, 10e) avant de dérouler et de rouler sur les Nordistes.

En-effet les seconds et troisièmes quart-temps sont une démonstration de basket (19-7 puis 25-11) avec une excellente Ana Tadic parfaite sous le cercle ennemi, scorant et prenant quelques rebonds bienvenu, tout comme sa compère de raquette, Regan Magarity.

Il ne faut pas oublier le travail titanesque de Marie Pardon à la mène et en défense, qui délivre pas moins de huit assists sur la rencontre, dont quelques unes à sa capitaine, Margaux Galliou qui ne se prive pas de transformer de telles offrandes de près comme de loin (4/8 derrière l’arc)

Ainsi, l’avance des Occitanes grimpe rapidement grâce à leur défense quasi intraitable et une attaque tranchante (58-33, 30e) et l’on voit mal comment le match peut leur filer entre les doigts.

Cependant, les Greens du SAHB se rebellent et se réveillent lors du dernier quart-temps, profitant d’un long moment de méforme de la part de Tarbaises, surement épuisées physiquement.

La défense locale plie à de nombreuse reprises, alors que leurs attaques trouve que trop peu le chemin des filets (5-24) et pour cause, Briana Day, bien accompagnée par Iva Slonjsak harcèlent l’arceau local et se rapprochent dangereusement des Blanches du TGB qui résistent tant bien que mal.

Mais heureusement pour ces dernières, la rencontre ne dure que quarante minutes, dont dix dernières agonisantes, et la victoire est au bout du compte (63-57, score final). Voilà qui leur permet de faire le plein de confiance avec trois succès de suite avant d’aller affronter l’épouvantail du championnat, Bourges.

Comments are closed.