Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaite au match aller, sur un score similaire, les Tarbaises comptent bien prendre leur revanche sur les Bourguignonnes, tout en prenant un peu plus d’air au championnat en cas de victoire.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent tambours battant ce match avec deux collectifs très adroit de part et d’autre du parquet et le trio Carl Leite / Marie-Paule Foppossi / Camille Droguet déjà en jambe face à leurs concurrentes du soir. Du coté des Pinkies, c’est principalement le duo Nicole Thomas / Coralie Chabrier qui s’illustre et réussit à faire tenir la maison Charnaysiennes sur de bons rails après dix minutes de jeu (21-18, 10e).

Carla Leite réalise une prestation XXL avec le TGB pour s’imposer au Quai de l’Adour face à Charnay (Photo : FB TGB)

Au cours du second acte, la paire Leite / Yacoubou pause sa patte sur les dix minutes en cours avec un cumul de treize unités à elles deux afin d’accentuer l’avance de siennes face aux noires du CBB qui, malgré une excellente Kayana Traylor, ne parviennent pas à suivre la cadence et accuse dès lors un retard de six points à la pause (38-32, 20e).

Les débats restent toujours plus disputés à la reprise du jeu (18-17) avec une Marie-Paule Foppossi qui porte son équipe sur ses solides épaules avec huit points de suite et avec le soutien d’Isabelle Yacoubou et de Carla Leite, les Bigourdanes rendent le pareil aux coéquipières de Monique Akoa, en feu sur ce quart temps la. Toutefois, les Pyrénéennes, conservent leur avance au scoring après trois quart temps de joué (56-49, 30e) avant d’attaquer dix nouvelles minutes plutôt offensives (20-18).

Une fois de plus c’est Isabelle Yacoubou qui est servit sous le cercle pour alimenter la marque avec sept pions de plus à son compteur dans le quatrième round et avec l’excellent soutien de Dominique Malonga et de la jeune Carla Leite, les Tarbaises déroulent leur basket face aux Bourguignonnes. Ces dernières tentent tant bien que mal de rivaliser avec une excellente Nicole Thomas qui plante onze durant le même laps de temps de jeu mais la détermination des protégées de François Gomez leur permet de décrocher un second succès en 2024, prenant de ce fait leur revanche sur les Pinkies (76-67, score final).

Comments are closed.