Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au promu, les Tarbaises doivent patienter jusqu’au quatrième quart-temps afin de faire la différence sur leurs adversaires du soir.

Pour la reprise, les Bigourdanes reçoivent les championnes en titre de Ligue 2, Charnay, qui se trouve quelques places en dessous d’elles au classement.

La rencontre est très disputée durant trois quart-temps (19-19 puis 14-16 et 20-18) aucune des deux formations ne parvient à distancer l’autre après une demie heure de jeu (53-53, 30e).

Marine Fauthoux et les Tarbaises creusent l’écart avec la zone de relégation (Photo : Sébastien Clavaud)

Durant tout ce temps, le trio Marine Fauthoux / Louice Halvarsson / Marie Pardon à quelques difficultés à se défaire du quatuor des Pinkies composé par Promise Amukamra, par Pauline Lithard, par Laetitia Guapo et par Kristen Mann.

Il leur faut attendre le dernier acte afin de faire flancher la défense adverse et faire chuter le taux de réussite ennemie par la même occasion.

Les Violettes du TGB s’appuient notamment sur leur adresse, notamment celle sur la ligne des lancers (22/23 soit 95% contre 9/15 soit 60%) et leur défense afin de creuser un écart décisif lors de ce dernier quart-temps (27-19).

Ainsi elles débutent cette nouvelle année par une victoire (80-72, score final) et pointent actuellement à la septième place du championnat avant de se déplacer à Saint Amand lors de la dernière journée de phase allée.

Les scoreuses :

Pour Tarbes : M.Fauthoux (24), L.Halvarsson (13), M.Pardon (12), L.Resimont (10), V.Berezhynska (9), M.Galliou (7), A.Tadic (5), A.Lebas (NPJ), J.Martingoulet (NPJ), T.Pouye (NPJ), C.Tanne (NPJ).

Pour Charnay : P.Amukamara (12), L.Guapo (12), P.Lihard (12), K.Mann (11), T.Milardovic (11), L.Marie (6), S.Macquet (6), P.Lezin (2), M.Hatchi (NPJ).

Comments are closed.