Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le Derby du Sud-Ouest qui oppose les Tarbaises qui parviennent à tenir la dragée haute aux Landaises qui doivent durement s’employer dans le dernier afin de se défaire des Bigourdanes.

Avec les trois-quarts de son effectif changé, les Pyrénéennes affrontent une grosse écurie pour leur retour à la compétition et retrouvent par la même occasion une ancienne de leur pensionnaire, Marine Fauthoux et une ancienne voisine, Sara Roumy.

Anna Tadic et le TGB tiennent la dragée haute au Basket Landes, Championnes de France en titre (Photo : Sébastien Clavaud)

Et justement les coéquipières des Landaises parviennent à prendre le meilleur sur le collectif local et sur Anna Tadic qui arrive à garder les visiteurs à portée de tir (14-19, 10e).

La tendance s’inverse lors du second acte (17-14) avec une défense tarbaise qui parvient à faire douter les championnes de France en titre et Céline Dumerc, qui vient ici jouer sa dernière rencontre au quai de l’Adour.

Le duo formé par Serena Kesler et par Julie Wojta, bien aidé par Tadic, fait quelques misères à la défense des Aquitaines qui voient les hôtes de la soirée leur fondre dessus (29-33, 20e).

Les Bigourdanes ne se reposent pas après la mi-temps et repartent de plus belle avec un troisième acte plein de maîtrise et d’efficacité (18-13) toujours porté par le trident infernal qui parvient à prendre le leadership du match non pas à la surprise générale tant les tarbaises dominent les débats à l’heure actuelle (47-46, 30e).

Mais l’orgueil et l’adresse des Landaises frappe fort lors du dernier quart-temps, tout comme Marie Eve Paget, bien accompagnée de Marianne Tolo et de Kendra Chery qui parviennent à renverser la vapeur, tout en faisant chuter le taux de réussite de Bigourdanes (33 % au total contre 36%).

La défense du BL prend le meilleur sur l’attaque des Pyrénéennes qui parvient que trop rarement à trouver le chemin des filets, ce qui n’est pas le cas des coéquipières de Céline Dumerc qui en profitent pour venir s’imposer dans les Hautes-Pyrénées et s’adjuger le Derby du Sud-Ouest par la même occasion (55-66, score final).

Comments are closed.