Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Mal en point au classement après sa défaite à domicile samedi face à Montpellier, le TMB se rend à Arras ce week-end pour rebondir. Mais face à l’une des équipes en forme de ce début de championnat, la tâche promet d’être ardue.

Elodie Godin avait causé bien des tracas au TMB le week-end dernier (photo : Guillaume Poumarede)

Elodie Godin avait causé bien des tracas au TMB le week-end dernier (photo : Guillaume Poumarede)

Face au champion de France le week-end dernier, le TMB n’a fait illusion que trois minutes. Menant 4-3 grâce à son duo d’arrières Misura-Epoupa, Toulouse a subi les foudres de Jenna O’Hea (18 points à 8/14, 8 rebonds, 2 passes et 2 interceptions sur le match) et ses coéquipières, qui se sont envolées au score (13-24 après dix minutes).

Omniprésentes, les internationales Gaelle Skrela (19 points à 6/10, 1 rebond, 2 passes et 2 interceptions) et Elodie Godin (18 points à 8/12, 7 rebonds, 3 passes et 3 interceptions) ont porté leur équipe, et le site spécialisé BeBasket.fr les a distingué au sein de son équipe idéale de la 7e journée.

L’intérieure montpelliéraine en a d’ailleurs été désignée MVP, signe de la performance de grande qualité fournie par l’ancienne Berruyère. Et le BLMA s’est tranquillement imposé 62-89, contrôlant la deuxième mi-temps après avoir basculé avec vingt longueurs d’avance à la pause (26-46, 20e).

Tout n’est pas noir pour les joueuses de Jérôme Fournier, qui se sont révoltées en deuxième période grâce à ses leaders Epoupa (14 points à 5/11, 11 rebonds, 7 passes mais 7 balles perdues), Misura (17 points à 5/11, 3 rebonds et 3 passes) et Ayim (12 points à 4/8, 6 rebonds et 1 interception). Mais il va falloir engranger les victoires pour sortir du bas de classement, avec ce début de saison compliqué (2 victoires et 5 défaites).

Aby Gaye et ses partenaires vont devoir se ressaisir (photo : Guillaume Poumarede)

Aby Gaye et ses partenaires vont devoir se ressaisir (photo : Guillaume Poumarede)

Néanmoins, le prochain adversaire qui se dresse sur la route de Mané et consorts ne devrait pas être évident à manoeuvrer, surtout en ce début de saison. Arras effectue en effet une entame de rêve en LFB (5 victoires pour 2 défaites) alors qu’on ne les attendaient pas à pareille fête.

Symbole de ces débuts en fanfare, la gachette Maggie Lucas, arrivée cet été de NCAA, qui a notamment désossé la défense de Lyon (36 points à 11/18, 3 rebonds, 3 passes et 1 interception) et qui mène de main de maître l’attaque arrageoise (21,7 points à 44,5 %, 2,1 rebonds, 1,7 passe et 2,4 interceptions).

A ses côtés, l’internationale canadienne Michelle Plouffe (13,9 points à 46,9 %, 9,6 rebonds, 1,9 interception et 1,3 contre) et la pivot Djéné Diawara (13,6 points à 59,4 %, 10,1 rebonds, 1,6 passe et 2 interceptions) constituent les deux autres pointes du trident majeur d’Arras cette saison.

Dans ces conditions, une victoire du TMB à l’extérieur serait donc une très belle opération qui lancerait définitivement les partenaires d’Aby Gaye avant d’enchainer avec la réception de la lanterne rouge Calais et un déplacement à Tarbes pour le derby de Midi-Pyrénées.

One Response so far.

  1. […] notre présentation de la rencontre, vendredi, nous insistions sur les débuts en fanfare de cette équipe d’Arras, et en particulier de […]