basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tout au long de la semaine, retrouvez les nouvelles têtes du Toulouse Métropole Basket. Ce mardi, place aux Tarbaises Lucie Carlier et Sylvie Gruszczynski.

Sylvie Gruszczynski fait le court déplacement entre Tarbes et Toulouse (photo : Guillaume Poumarede)

Parmi les gros coups du recrutement toulousain, la venue des deux désormais ex-joueuses du TGB est à n’en pas douter une très bonne opération pour Xavier Noguera.

D’un côté, les Roses récupèrent en Sylvie Gruszczynski (1,76 m, 31 ans) une véritable patronne à même de les guider vers la remontée en LFB.

Poste 1/2 de classe pour la Ligue 2, la native de Seclin valait 6 points à 39 % dont 33 % à 3 points, 1,7 rebond, 2,3 passes et 0,8 interception pour 5,4 d’évaluation en 24 minutes de temps de jeu moyen en Ligue Féminine.

A ses côtés, la Nordiste pourra compter sur la présence de sa coéquipière Lucie Carlier (1,87 m, 27 ans), qui reste sur sa saison référence.

Pour sa découverte de l’élite, la poste 3/4 a en effet démontré qu’elle avait le niveau pour évoluer au sein de la première division française en alignant 4,1 points à 34 % dont 32 % à 3 points, 2 rebonds, 1 passe et 0,7 interception pour 4,4 d’évaluation en 20 minutes de moyenne.

De quoi envisager une saison bien plus positive du côté du TMB, qui pourra compter dans ses rangs sur l’expérience des deux Tarbaises, qui ne devraient pas connaître de difficultés d’adaptation en restant dans la région.

2 Responses so far.

  1. […] Sylvie Gruszczynski, elle aussi nouvelle arrivante à Toulouse, nul doute que l’ailière sera l’une des guides des Roses lors de la saison […]

  2. […] Sylvie Gruszczynski qui devrait tenir les rênes de l’équipe, le TMB a également enrôlé la prometteuse Aline […]