Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Descendues avec le TMB en Ligue 2 cette saison, Sabrina Reghaissa et Assitan Koné retrouveront l’équipe de la ville rose à la rentrée.

Assitan Koné va poursuivre sa progression à Arras en compagnie de Sabrina Reghaissa (photo : Guillaume Poumarede)

Assitan Koné va poursuivre sa progression à Arras en compagnie de Sabrina Reghaissa (photo : Guillaume Poumarede)

Fort logiquement, Toulouse devrait connaître de nombreux bouleversements dans son effectif compte tenu de la descente du TMB en LF2.

Outre les têtes d’affiches que sont Epoupa, Misura ou encore Turcinovic et Hawkins, Xavier Noguera voit également partir Sabrina Reghaissa (1,88 m, 33 ans) et Assitan Koné (1,90 m, 21 ans).

Les deux postes 3/4 évolueront sous les mêmes couleurs l’an prochain puisque c’est à Arras qu’elles se retrouveront à la rentrée.

La première, qui évoluait en Ligue Féminine depuis plus de 15 ans, descend d’un cran après un exercice 2015/2016 gâché par les blessures.

Dans les douze rencontres qu’elle a disputés cette saison, son plus petit total sur les sept dernières années, Reghaissa affichait 7,7 points à 32 % dont 28 % à 3 points, 4,2 rebonds, 1,3 passe et 0,7 interception.

Elle devrait apporter tout son métier et ses qualités d’explosivité aux Arrageoises, en espérant que ses pépins physiques soient derrière elle.

Il s’agit en tout cas d’un retour au club pour l’ancienne Tarbaise, qui avait déjà porté le maillot d’Arras en LFB lors de la saison 2011/2012.

Derrière elle, Assitan Koné connaîtra du côté de l’Artois sa deuxième expérience chez les professionnelles depuis sa sortie du Centre Fédéral.

Débarquée à Toulouse dans les valises de Jérôme Fournier en 2013, l’ailière avait connu elle aussi des problèmes de santé avec notamment une rupture des ligaments croisés en 2014.

Revenue sur les parquets fin 2015, la native de Bondy a effectué des prestations discrètes avec 2,2 points à 42,9 %, 1,1 rebond et 0,3 passe en 10 minutes et 18 matchs disputés.

A Arras, l’ailière polyvalente viendra donc chercher du temps de jeu et des responsabilités pour retrouver de la confiance et réenclencher une spirale positive dans sa carrière.

Dans le Pas-de-Calais, les deux ailières seront dirigées par Quentin Buffard, fils de Laurent Buffard, l’ancien entraîneur des Spacer’s et de Valenciennes notamment.

Categories: LF2

2 Responses so far.

  1. […] saison prochaine, Sabrina Reghaissa et Assitant Koné ne seront pas les seules anciennes joueuses de Midi-Pyrénées à revêtir la tunique d’Arras Pays […]

  2. […] avoir attiré dans ses filets les deux Toulousaines Sabrina Reghaissa et Assitan Koné, ainsi que l’arrière du TGB Bérengère Dinga, Quentin Buffard vient de faire signer […]