Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les joueuses du TMB, en déplacement à Strasbourg ce weekend, vont tenter de décrocher leur 6ème victoire consécutive.

Oumou Touré et le TMB entendent faire perdurer la bonne dynamique (photo : Guillaume Poumarede)

Qu’est-ce qui vous a permis ce weekend d’enchainer un cinquième succès de rang, qui vous place désormais à la 7ème place au classement ?

Nous avions notre revanche à prendre sur Aulnoye pour oublier le match aller (-21).

Nous savons toutes qu’on a l’équipe qu’il faut pour jouer le haut de tableau. Nous avons eu des périodes difficiles et maintenant c’est derrière nous.

Nous sommes toutes conscientes que le championnat de Ligue 2 n’est pas comme les précédentes saisons, avec la nouvelle formule des playoffs qui se jouera avec les 8 premières équipes.

Il va y avoir quatre descentes donc toutes les équipes du milieu et bas de tableau essayent de se mettre à l’abri.

Vous êtes l’une des joueuses les plus impactantes de ligue 2 et réalisez de très bonnes performances individuelles cette saison. Comment vivez-vous votre première année avec le TMB ? Quels sont vos objectifs personnels ?

Ça se passe très bien. Je m’adapte vite en général et je me plais bien ici, d’autant plus que le staff est à notre écoute.

Nous sommes dans de bonnes conditions et nous avons surtout un groupe qui bosse dur. J’aimerais retrouver la Ligue Féminine avec le TMB.

Internationale sénégalaise, vous avez participé aux JO de Rio cet été. Pouvez-vous revenir sur cette expérience hors du commun ?

C’était spectaculaire et énorme de vivre les Jeux Olympiques. Ce n’est pas évident de décrire les sensations mais je suis fière et très contente d’avoir rencontré les meilleurs sportifs du monde. Je souhaite à tous les sportifs de vivre cette expérience au moins une fois dans leur vie.

Vous jouez à Strasbourg samedi, 8ème au classement juste derrière vous. Comment aller gagner là-bas ?

Nous restons concentrées sur nos objectifs, peu importe l’équipe que nous allons affronter. Ceci étant dit, Strasbourg est une bonne équipe très agressive dans le jeu. Nous avons les armes pour gagner des matchs à l’extérieur. La balle est dans notre camp.

Comments are closed.