Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement en Champagne, les Pionnières tombent face à une solide escouade de Reims qui vend chèrement sa peau.

Le premier round tourne en faveur des Toulousaines qui mènent rapidement les débats grâce aux réussites de Binta Drame, d’Amandien Toi et d’Isabelle Strunc alors que face à elles, le collectif Champenois parvient à limiter la casse grâce à un collectif accrocheur qui place deux banderilles bienvenues pour elles (14-18, 10e).

Linnae Harper et le TMB doivent s’employer pour venir à bout de Reims (Photo : FB TMB)

C’est alors que les Blanches du CBF jouent leur va tout dans cette rencontre avec une attaque prolifique et une défense de fer (24-16) qui va surprendre plus d’une pionnière. C’est Danni Williams qui se met en valeur durant ces dix minutes là avec neuf unités, en ajoutant les réussites de Stépha M’Baye et de Camille Hillotte, voilà que les hôtes de la soirée prennent les commandes du match. Alors que de l’autre côté du terrain, le duo Linnae Harper / Nicole Enabosi tente de rendre le pareil mais le tableau d’affichage donne raison aux Champenoises à la mi-temps (38-34, 20e).

Les débats s’équilibrent à nouveau à la reprise du jeu (18-20) et le trio Linnae Harper / Binta Drame / Isabelle Strunc fait des merveilles pour rester au contact des hôtes de la soirée. Car face à elles, la paire Seehia Ridard / Stépha M’Baye fait tourner la tête de la défense toulousaine, notamment la seconde nommée qui plante dix pions quasi à la suite, permettant à sa team de garder le cap au scoring après une demie heure de jeu (56-54, 30e).

A l’image du quart temps précédent, les débats sont très disputée sur le quatrième acte (19-21) et les Blanches du CBF gardent leur avance grâce aux réussites de Camille Hillotte, de Nina Seilly et surtout à la détermination de Stépha M’Baye qui ne lâche rien avec dix points de plus pour elle. Mais les Noires du TMB ne l’entendent pas de cette oreille et Linnae Harper s’emploi pour alimenter la marque, tout comme Margot De Freitas et Binta Drame et sur un dernier panier de l’intenable Harper, les Toulousaines arrachent la prolongation dans une fin de quatrième round à suspens (75-75, 40e).

La défense de protégées de Xavier Noguera hausse le ton lors des cinq minutes de jeu suivantes pendant que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises (5-18). Malgré les bonnes intentions de Mavuanga pour les Champenoises, ce sont bien les Occitanes qui sont récompensées avec une Binta Drame très réaliste durant la prolongation, tout comme Margot De Freitas et Isabelle Strunc qui vient clôturer la marque afin de s’imposer, non sans mal, sur Reims qui à joué sa chance jusqu’au bout du bout (80-93, score final).

Comments are closed.