Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après une victoire étriquée contre le centre fédéral, les Pionnières retrouvent leurs bases pour y affronter Montbrison.

D’entrée de jeu les Toulousaines imposent leur jeu avec une bonne défense mais surtout une attaque très adroite qui s’appui sur les réussites d’Isabelle Strunc, de Linnae Harper et de Nicole Enabosi pour faire la différence sur les coéquipières d’Emma Villas-Gomis. L’écart grimpe rapidement et les joueuses de la ville rose terminent le premier round avec douze unités d’avance sur leurs concurrentes du soir (28-16, 10e).

Linnae Harper et le TMB s’imposent à domicile sans forcer leur talent, gardant leur invincibilité au petit Palais des Sport (Photo : FB TMB)

La défense des Roses du TMB continu sont travail d’anéantissement avec seulement sept points encaissés en dix minutes de jeu alors que leurs attaques font mouches à quelques reprises (15-7). Une fois de plus le collectif est porté par la capitaine Isabelle Strunc et par les bonnes réussites d’Enabosi sous le cercle et de Binta Drame à longue distance pour finalement rejoindre les vestiaires avec vingt pions d’avance (43-23, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (21-24) avec des Ligériennes plus entreprenantes et adroites à la fois avec le trio Kendall Cooper / Laura Oliveira / Emma Villas-Gomis qui réussit enfin à rendre le pareil aux multiples réussites de Binta Drame. Les bonnes intentions de Margot De Freitas et de Linnae Harper sont récompensées et l’écart reste quasi inchangé après une demie heure de jeu (64-47, 30e).

Le dernier quart temps est tout en maîtrise de la part des Toulousaines qui laissent un tant soit peu plus de place en défense, ce qui profite à Laura Oliveira et à Kendall Cooper pour refaire une partie de leur retard (11-17) tandis que la paire Enabosi / Harper trouve la faille dans la défense adverse à quelques reprises. Ainsi après quarante minutes de jeu, les Pionnières empochent une sixième victoire (75-64, score final) en huit rencontres et caracolent en tête du championnat.

Comments are closed.