Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quatrième succès consécutif pour le TGB en championnat, avec une nouvelle fois un effectif utilisé dans son intégralité avec temps de jeu et responsabilités pour tout le monde.

Najat Ouardad et les Tarbaises ont mis 10 minutes pour contrôler le tempo (photo : David H Photos)

Najat Ouardad et les Tarbaises ont mis 10 minutes pour contrôler le tempo (photo : David H Photos)

Dans sa quête de la montée, Tarbes ne doit négliger aucun adversaire, et se servir de chaque rencontre pour travailler, progresser et construire le collectif qui permettra à l’escouade de François Gomez d’accomplir ses objectifs.

Face au Centre Fédéral et ses jeunes pousses, il aura fallu dix minutes de rodage (16-15, 10e) avant de voir les partenaires d’Adja Konteh (18 points à 8/17, 2 rebonds, 1 passe et 4 interceptions) réellement prendre leur envol grâce à un 11-0 en 5 minutes (16-26, 15e).

Plus appliquées et disciplinées, les Bigourdanes n’ont dès lors plus regardé en arrière, gérant le tempo quand il le fallait (24-34, 20e puis 36-48, 30e) avant de placer un nouvel assaut salvateur pour conclure (39-54, 35e puis 46-67, score final).

Pour ce quatrième succès de rang, donc, on a retrouvé des joueuses cadres à la hauteur de leurs qualités (16 points pour Gruszczynski, 14 pour Bertal), mais on a aussi la confirmation que tout le monde pourrait apporter sa pierre à l’édifice le moment venu, à l’image de Hristina Tyutyundzhieva, encore responsabilisée ce samedi pendant une vingtaine de minutes, tandis qu’Alvarez, Trasi et Le Beherec foulaient les planches une douzaine de minutes chacune.

Autre point positif, l’apport d’une Najat Ouardad qui revient clairement en forme (8 points à 3/3, 1 passe et 5 interceptions en 13 minutes) et les 18 minutes disputées par Bérengère Dinga M’Bomi (4 points à 1/2, 1 rebond et 3 interceptions).

L’occasion pour François Gomez de faire souffler son leader offensif Lloyd, utilisé un peu plus de vingt minutes lors de la rencontre.

Cette fois rassuré par la puissance de son groupe et toujours bien présent sur le podium, le TGB se doit de continuer sa bonne série sans regarder derrière, afin de rapidement s’extraire d’une meute de poursuivants très compacte et dont il faudra définitivement se méfier.

Les marqueuses :

Pour le Centre Fédéral : C.Bretagne (10), M.Djaldi-Tabdi (9), A.Tadic (6), M.-P.Foppossi (6), E.Tahane (6), A.Chartereau (5), A.Toi (2), T.Pouye (2), S.Piper, K.Sissoko.

Pour Tarbes : A.Konteh (18), S.Gruczszynski (16), E.Bertal (14), N.Ouardad (8), D.Lloyd (5), B.Dinga M’Bomi (4), A.Trasi (2), H.Tyutyundzhieva, M.Le Beherec, M.Alvarez.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.