Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur défaite à Feytiat, les Toulouse reçoivent Voiron pour la cinquième journée de championnat, à égalité au championnat (3V-1D).

Les premières minutes sont très défensives de part et d’autre du terrain mais avec de l’intensité et les Toulousaines prennent les commandes du match très rapidement grâce aux bonnes réussites de Linnae Harper et d’Amandine Toi mais notamment un collectif adroit et appliqué. La défense limité l’accès au cercle même si Olivia Yale parvient à trouver la faille à plusieurs reprises cela n’empêche pas les Pionnières de finir le premier round en tête (17-12, 10e).

Ewl Guennoc et le TMB restent invaincues au petit Palais des Sports avec trois succès en autant de matchs (Photo : FB TMB)

Les joueuses de la ville rose enchainent sur un second quart temps défensif (16-12) où le duo Victoria Harris / Fabienne Constant à beaucoup de difficulté à ajuster la mire alors que face à elles, Amandine Toi s’illustre en attaque, tout comme Isabelle Strunc et Margot De Freitas par la suite afin d’accentuer leur avance avant de rejoindre les vestiaires et ainsi posséder neuf pions d’écart entre elles les Voironnaises (33-24, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (19-20) et les Bleues du PVBC trouvent leurs aises en attaque avec la paire Lucie Carlier / Fabienne Constant qui s’illustre à plusieurs reprises dans la défense toulousaine, leur permettant de remporter le troisième quart temps même si Binta Drame ne leur à pas rendu la vie facile, tout comme Nicole Enabosi, le tandem cumulant quatorze pions en dix minutes de jeu. Les Pionnières gardent tout de même un bon matelas d’avance après une demie heure de jeu (52-44, 30e) et elles vont même de nouveau accentuer cette avance dans le dernier round (23-18).

C’est alors que Linnae Harper repart de l’avant avec onze unités dans sa besace dans le quatrième quart temps, largement de quoi rivaliser avec le trio Yale / Mantelin / Constant qui butte sur la solide défense des Roses du TMB. A cela s’ajoute les triples de Binta Drame et le succès est total, dans une rencontre bien maîtrisée par les Pionnières qui retrouvent la victoire (75-62, score final) et se préparent à se déplacer sur la côte d’Azur, à Nice, pour la prochaine journée de championnat.

Comments are closed.