Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Favorites lors de son déplacement en banlieue de Limoges, les Pionnières réalisent une partie en dent de scie avec notamment un troisième round chaotique.

Les dix premières minutes sont très équilibrés avec des défenses qui tiennent le choc (11-11, 10e) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups durant le premier acte avant que les joueuses de la ville rose ne prennent les devants lors du quart temps suivant (8-18) cumulant défense de fer et attaque prolifique.

Nicole Enabosi et le TMB connaissent leur premier revers de la saison lors de leur déplacement à Feytiat (Photo : FB TMB)

Les triples d’Amandine Toi, d’Ewl Guennoc, de Binta Drame et d’Isabelle Strunc font la différence au cours des dix minutes et les Noires du TMB prennent dix points d’avance sur les Limougeaudes avant de rejoindre les vestiaires (19-29, 20e)ceci grâce à une défense de haute volée mais la reprise du jeu va être bien délicate, notamment en attaque avec beaucoup de maladresse pour les protégées de Xavier Noguera (16-4).

La défense des Blanches du FB 87 fait la différence dans le troisième quart temps, ne laissant aucun espace aux Toulousaines qui se frottent à un véritable mur pendant que petit à petit Caroline Misset, bien aidée de Julia Chandler refont leur retard avant que Ilona Hattab ne donne l’avantage aux siennes pendant que les Pionnières déchante au même moment (35-33, 30e).

Boostée par leur quart temps, les Limougeaudes enchaînent sur leur lancée (22-14) avec une attaque qui s’appuie sur les triples de Caroline Misset avec trois triples en dix minutes de jeu, cumulant treize points dans le dernier round. Bien soutenue par Emily Prugnieres, les hôtes de la soirée continuent sur leur lancée tandis que Nicole Enobosi s’efforce de trouver la faille dans la défense adverse pour rendre le pareil aux Blanches du FB 87. Malgré les triples de Binta Drame, les Toulousaines ne parviennent pas à inverser la tendance et voilà qu’elles s’inclinent pour la première fois de la saison (57-47, score final).

Comments are closed.