Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux succès convaincant, les joueuses de la ville rose se déplacent à Strasbourg contre la SIG qui les a fait chuter lors de la dernière seconde de jeu lors de la saison précédente.

La rencontre est très disputée d’entrée de jeu avec deux escouades qui se rendent coups pour coups lors du premier acte remporté par les Alsaciennes (21-20, 10e) avec une Shelby Saint Juste déjà très tranchante, tout comme Manuela Hatchi.

Face à elles, les coéquipières d’Isabelle Strunc leur rendent le pareil dans une rencontre qui s’annonce très indécise.

Pas de temps de repos avec un second quart-temp tout autant disputé (17-15) et le duel opposant Stéphany Skrba à Kalis Loyd reste très intensif et les deux collectifs s’en donnent à cœur joie dans une partie très fermée (38-35, 20e).

Margot De Freitas toujours aussi forte en sortie de banc ne peut empêcher la défaite des siennes (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur le match et les paniers se font rare (15-13) avec deux escadrons qui ne se lâchent pas d’une semelle même si les hôtes de la soirée prennent une avance qui leur sera salvateur par la suite (53-48, 30e).

C’est alors que Noémie Brochant hausse le ton et montre la voie à suivre aux toulousaines puisqu’elle leur permet de prendre le leadership du match à la 35ème minute de jeu, avec l’aide de sa capitaine et sur des caviars signés Marine Mulumba.

Les protégées de Xaviers Noguera possèdent une belle avance (55-62) alors qu’il reste 4’40 à jouer. Mais Saint Juste ne l’entend pas de cette oreille et prend les affaires en main pour ramener les siennes à trois longueurs avant que Hatchi parvienne à obtenir une faute et deux lancers qu’elle converti (63-64) pour 39 secondes à jouer.

Sur l’action suivante les toulousaines manquent le coche et la capitaine de la SIG vient obtenir une nouvelle faute pour égaliser et repasser devant dans les dernières secondes du match.

Malgré une dernière tentative, les joueuses de la ville rose doivent s’incliner, une fois encore, en Alsace dans les dernières secondes du match, pour une première défaite de la saison (65-64, score final).

Comments are closed.