Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lors du match aller, les Toulousaines se sont inclinées au buzzer lors d’une rencontre très disputée. De ce fait cette partie s’annonce comme une revanche avant même le coup d’envoi alors que les Occitanes partent largement favorites.

En effet, actuellement sur une excellente série de quatre victoires de rang, les protégées de Xavier Noguera, équipe actuellement leader de LF2 reçoit la SIG, qui se situe dans le ventre mou du classement.

Dès les premières minutes du match, les Toulousaines offrent déjà un festival offensif avec une défense très solide (22-13, 10e) afin de ne pas revivre le scénario du match aller, cela ce confirme lors du quart-temps suivant avec un défense quasi imprenable et une attaque de feu (23-8).

Les coéquipières d’Isabelle Strunc dominent les débats de la tête et des épaules, notamment le duo formé par Kalis Loyd et par Noémie Brochant, inscrivant dix sept et dix neufs pions respectivement et compilant surtout quatorze rebonds pour l’excellente Kalis.

L’avantage ne fait quasiment plus de doutes sur la finalité de la rencontre alors que la mi-temps arrive (45-21, 20e), l’écart grandit une fois encore lors du troisième acte (21-14) et le collectif local fait tourner la gonfle a merveille (27 assists sur la rencontre, dont 10 pour Hélèné Jakovljevic et 7 pour Loyd).

Avec une telle avance, le groupe tourne et l’effectif profite du temps de jeu avec Maroussia Droguet et Diankeba Guirassy qui foulent le parquet contre Amélie Voynet qui profite de l’occasion afin d’empocher le gain du dernier acte (13-16).

Une fois encore et pour la cinquième fois de suite, le TMB remporte un nouveau succès (79-51, score final), prend sa revanche sur la SIG, avec la manière qui est plus, avec une défense très propre (seulement 6 fautes commises) et une attaque très adroite (31/55, soit 56%).

Comments are closed.