Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement invaincues en 2021, les Toulousaines se déplacent chez les jeunes pousses du championnat dans le but de poursuivre cette bonne dynamique.

Pour bien faire et afin d’éviter tout suspens ou débordement par la suite, les Pionnières remportent ce premier acte avec une certaine facilité (16-21, 10e) avant de connaître un petit coup de mou sur le quart-temps suivant (12-16) mais toujours en maîtrise tout de même (28-37, 20e).

Isabelle Strunc et le TMB poursuivent leur parcours en étant invincible en 2021 (photo : Sébastien Clavaud)

Mais les jeunes futures pépites du championnat ne se laissent pas faire de la sorte et provoquent leur chance, ce qui leur sourit plutôt bien avec troisième quart-temps qu’elles maîtrisent de bout en bout, tant en défense qu’en attaque (18-10) faisant chuter l’adresse des Toulousaines (46-47, 30e).

Voilà les Occitanes prévenues, si elles ne réagissent pas rapidement, elles risques de se faire croquer par la fougue et la motivation des jeunettes.

Mais, l’expérience du TMB parle dès le début du dernier acte avec une Hermine Ngueko intraitable des deux cotés du parquet avec une ligne de stats quasi irréprochable (10/14 aux tirs, 9 rebonds, 1 assist, 2 interceptions pour 29 d’évaluation).

Tout aussi performante, Noémie Brochant montre elle aussi l’exemple à suivre, tout comme sa capitaine, Isabelle Strunc et leur coéquipière Kalis Loyd. L’écart se creuse rapidement puisque les Pionnières cadenasse l’accès au cercle, tout en perforant la défense francilienne (8-21).

Ainsi après s’être un peu relâchée, les Toulousaines remportent ce match (54-68, score final) à l’expérience et après un dernier quart-temps plein de maîtrise malgré une adresse bien en dessus de leurs standards habituels (24/61, soit 39% pour le TMB contre 18/68 aux tirs, soit 26% pour le Pôle France).

Les scoreuses :

Pour Pôle France : S.Roumy (8), I.Debroise (7), L.Lacan (6), R.Le Seyec (6), I.Hattab (6), O.Diarisso (6), M.Cisse (5), P.Mbu (5), S.Manala (3), M.Blein (2).

Pour Toulouse : H.Ngueko (26), K.Loyd (12), I.Strunc (11), N.Brochant (11), M.De Freitas (4), M.Mulumba (3), H.Jakovljevic (1), D.Guiraasy, J.Lauvergne (NPJ).

Comments are closed.