Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lors du match aller, a domicile, les Pionnières se sont largement imposées (105-75), mais cette fois c’est bel et bien Aulnoye qui part comme favori de cette rencontre.

D’entrée de jeu les Nordistes imposent leur tempo avec la paire Mariama Daramy / Helene Jakovljevic qui trouvent rapidement la faille dans la défense toulousaine de près alors que Yvana Enjolvy se charge de scorer derrière l’arc afin de creuser un premier écart avec les coéquipières de Japreece Dean qui se frottent à la solide défense locale (22-12, 10e).

Nicole Enabosi et le TMB chutent à nouveau en 2024 mais cette fois chez le leader Aulnésien (Photo : FB TMB)

Bis repetita sur le quart temps suivant (22-14) avec une Mariama Daramy en forme, qui inscrit huit points de plus à son compteur dans le second round et avec la bonne aide de Ramouna Vitta et d’Hélène Jakovljevic, les Aulnésiennes accentuent leur avance les Pionnières. Ces dernières s’appuient sur Catherine Mosengo pour trouver la faille dans la solide défense locale et malgré les bonnes intentions de Binta Drame et de Nicole Enabosi, les joueuses de la ville rose accusent un retard de dix huit unités à la pause (44-26, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (21-21) avec Catherine Mosengo qui s’illustre dès les premières minutes du troisième round avant que la paire Strunc / Drame ne trouve la faille à longue distance afin de rivaliser avec les réussites du collectif nordiste. Pas moins de six scoreuses différentes attaquent le cercle adverse pour alimenter la marque afin de conserver leur bonne avance dans un quart temps très disputé mais où l’écart reste inchangé (65-47, 30e).

Débute alors le quatrième acte, le plus prolifique de la soirée (26-24) avec Ramouna Vitta qui prend les affaires en main avant que les triples de Gaye et d’Enjolvy ne viennent terminer le travail pour les Nordistes. Face à elles, le trio Dean / Drame / Enabosi rend le pareil brillamment mais ne parviens pas à inverser le cours du match face au solide leader qui s’impose largement, logiquement tout en prenant sa revanche avec panache (91-71, score final).

Comments are closed.