Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une égalité lors de la saison régulière (victoire à l’extérieur 53-55 puis défaite à domicile 65-71), les Toulousaines, 5ème, affrontent Chartres, 3ème, pour une place en LFB.

Devant leurs supporters, les Bleues du CBF prennent les affaires en main lors du premier acte grâce aux triples d’Emma Peytour et d’Elise Marie avant que Helena Delaruelle ne vienne terminer le travail pour les siennes. Face à elles, c’est Isabelle Strunc qui leur répond en faisant parler son expérience et alors qu’elle reçoit le soutien de Margot De Freitas par la suite, c’est bel et bien le collectif local qui prend les devants (20-16, 10e).

Mais cela n’empêche pas les Pionnières de jouer leur jeu et même de prendre les commandes du match via les triples d’Isabelle Strunc et de Japreece Dean, cette dernière qui inscrit sept pions sur le quart temps. Mais de l’autre côté du parquet, la paire Niare / Le Seyec fait le job et les banderilles de Marine Debaut remettent les hôtes de la soirée dans le droit chemin et ce même si le duo Drame / Enabosi fait le job dans la peinture adverse (37-33, 20e).

Isabelle Strunc et le TMB gardent toutes leurs chances de remonter en LFB (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu est très disputée (20-22) avec Nicole Enabosi qui s’illustre à plusieurs reprises pour les Toulousaines, tout comme Binta Drame et ce pendant que la paire Strunc / De Freitas ajoute quelques banderilles à l’escarcelle des Pionnières. Mais face à elles, le collectif répond présent et trouve les solutions soit derrière l’arc avec Marie et avec Peytour tandis que Niare ou encore Le Seyec apporte leur soutien au plus proche du cercle. Le combat fait rage et après une demie heure de jeu, il est bien difficile de deviner qui va ressortir vainqueur de ce premier duel de finale de LF2 (57-55, 30e).

Portées par leurs supporters, les Chartraines accélèrent avec une défense qui laisse peu d’espaces au coéquipières de Japreece Dean alors que les attaques creusent l’écart de l’autre côté du terrain (17-11). C’est au tour d’Uju Ugoka de s’illustrer pour les hôtes de la soirée avant que Elise Marie ne vienne transpercer la défense adverse à plusieurs reprises afin de donner un dernier avantage aux siennes et ainsi remporter le duel (74-66, score final).

Les Pionnières sont désormais dos au mur, afin de d’être championne de France de LF2 et ainsi remonter dans l’élite du basket féminin, les troupes de Xavier Noguera doivent s’imposer à domicile afin de s’offrir une belle qui aura lieu à Chartres.

Comments are closed.