Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le gros recrutement toulousain monte encore d’un cran avec la signature de la très expérimentée Emilija Podrug en provenance de Villeneuve d’Ascq.

Emilija Podrug a disputé l'Euroleague cette saison avec l'ESBVA (photo : FIBA Europe)

Emilija Podrug a disputé l’Euroleague cette saison avec l’ESBVA (photo : FIBA Europe)

C’est par un méthode plutôt originale que le Toulouse Métropole Basket a annoncé ce mercredi l’arrivée d’Emilija Podrug (1,90 m, 36 ans) dans la ville rose.

Icône du TMB pendant trois saisons, la Croate Antonija Misura a en effet dévoilé la signature de sa compatriote dans une vidéo qui assure la transmission du relais entre les deux coéquipières de sélection.

Côté basket, Xavier Noguera a donc jeté son dévolu sur la poste 4/5, qui dispose d’un très gros CV, d’autant plus pour la Ligue 2.

Shooteuse de qualité dans la zone intermédiaire, elle valait encore 15,3 points à 64,7 %, 6,5 rebonds,0,8 passe, 0,8 interception et 0,8 contre en 25 minutes avec Nantes-Rezé en Eurocup en 2014/2015.

Au sortir d’un exercice 2015/2016 plus terne faute de temps de jeu avec Villeneuve d’Ascq (4,6 points à 62,1 %, 2,9 rebonds, 1,2 passe et 0,6 interception pour 6,2 d’évaluation en 14 minutes en LFB tout de même), Podrug vient donc retrouver de la confiance à Toulouse et apporter son énorme expérience à l’escouade de Haute-Garonne.

Après ses passages à Mondeville, Nantes, Challes, Lyon et donc l’ESBVA, l’intérieure amènera tout son métier glané au gré de ses 5 campagnes d’Euroleague et 7 d’Eurocup ainsi que lors de ses 5 Euros disputés avec la Croatie. De quoi former une raquette de grande qualité avec Oumou Touré.

Comments are closed.