basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Fin de l’aventure à Toulouse pour Astou Gaye qui prend la direction de Limoges, avec qui elle rencontrera le TMB la saison prochaine.

Astou Gaye retrouvera la route du TMB l'an prochain en LF2 (photo : FIBA)

Astou Gaye retrouvera la route du TMB l’an prochain en LF2 (photo : FIBA)

Championne du monde du 3×3 en U18 en compagnie de Sarah Shematsi début juin, Astou Gaye (1,87 m, 18 ans) n’évoluera plus sous le même maillot que sa coéquipière toulousaine l’an prochain.

A la rentrée, la soeur d’Aby portera en effet les couleurs du Limoges ABC en Ligue 2 et pourra donc retrouver son ancien club.

Poste 4 disposant déjà d’un vrai physique pour le monde professionnel et capable de jouer posté comme de tirer extérieur, elle devrait bénéficier de pas mal de responsabilités au sein d’une équipe limousine réputée pour donner sa chance aux jeunes.

MVP du Mondial 3×3 cette année, Gaye viendra en tout cas franchir un cap au contact de son nouveau coach Maxime Bézin, qui compte bien l’utiliser en rotation de Justine Barthélémy, autre intérieure qui a bien progressé au LABC.

Pensionnaire de l’INSEP avant d’arriver dans la ville rose, l’intérieure retrouvera à Limoges sa coéquipière en équipe de France Diéné Diane, qui rejoint elle aussi le club.

Categories: LF2

Comments are closed.