Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Large vainqueur au match (67-41), les Toulousaines comptent bien mettre à profit ce succès pour atteindre directement la finale et ainsi affronter La Tronche Meylan pour le précieux sésame.

Une fois encore, la défense des Occitanes sera la clé du match pendant que leurs attaques vont réussir à percer la muraille adverse à maintes reprises. Et pourtant, le premier acte ne donne pas raisons aux protégées de Xavier Noguera qui s’attendent logiquement à une réaction des hôtes de la soirée après leurs déconvenues au match aller. Pour se faire, la paire formée par Meiya Tirera et par Evita Herminjard parvient à prendre le dessus Caliya Robinson et sur Kalis Loys lors des dix premières minutes de jeu (20-16, 10e).

Isabelle Strunc termine la rencontre MVP grâce à sa prestation XXL (Photo : Sébastien Clavaud)

Que cela ne tienne, les Toulousaines haussent le ton, notamment en défense en limitant l’accès au cercle avec seulement dix pions inscrits en dix minutes de jeu, pendant que Joelly Belleka trouve la cible à longue distance, bien imitée par Isabelle Strunc quelques instants plus tard. C’est tout le collectif qui s’emploi à refaire son retard puis à prendre le leadership du match dans la foulée avec une excellente Caliya Robinson qui continu son travail de sape dans la peinture, pendant que Helene Jakovljevic fait son effort sur l’aile pour alimenter la marque et ainsi aider sa team à rejoindre les vestiaires avec une courte mais précieuse avance de sept unités (30-37, 20e).

Quant à la seconde mi-temps, elles très disputée, rien de plus logique vue l’enjeu du match où chaque escouade ne cède pas de terrain à son adversaire (14-14 puis 16-15). Le TMB maîtrise parfaitement son sujet et grâce à sa superbe défense parvient à dominer la rencontre, tout en gardant un cap en attaque, alternant tirs à longue distance grâce à sa capitaine, décidément très en verve avec trois triples dans le troisième acte et notamment quinze pions en seconde mi-temps.

Une fois encore la force du collectif toulousain l’emporte (60-66, score final) dans une saison très riche en victoire et atteint les finales d’accession pour la seconde saison d’affilée avec pour adverse, La Tronche Meylan, match aller prévu le 14/05/2022 au petit Palais des Sports, retour prévu le 21/05/2022.

Comments are closed.