Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Outre les finales d’accession de Régionale 2 et Régionale 1 séniors, Auch accueillera également le week-end prochain les finales Niveau 1 des catégories U13, U15 et U17. Présentation des rencontres.

Les U13 de Pradines auront fort à faire face à Gimont (photo : PLB)

Les U13 de Pradines auront fort à faire face à Gimont (photo : PLB)

Commençons par les U13 féminines, où l’on verra les jeunes filles de Gimont affronter le Pradines Lot Basket.

Invaincues dans la poule A, les Gersoises ont dominé de la tête et des épaules leur championnat avec un écart moyen de plus de 30 points.

Pourtant, les Gimontoises ont connu leur première défaite en demie aller face à Blagnac (44-40) mais se sont bien reprise au retour (victoire 55-14).

Face à elles, les Lotoises (12 victoires pour 2 défaites dans la poule B) arrivent en confiance à Auch après deux succès faciles face Salies du Salat (24-37 à l’aller, 45-28 au retour).

Du côté des U15, les deux dynamiques sont également différentes, puisque les filles de la réserve du TGB ont eu toutes les peines du monde à se défaire de l’OTB en demies, ne se qualifiant que grâce à un minuscule point de goal-average (défaite 45-43 à l’aller, victoire 40-37 au retour). A l’inverse, les Gersoises de l’Union Auch Pavie Montaut ont mis un match avant de prendre la mesure de leurs homologues de Cunac Lescure (victoire de 6 points à l’aller puis de 24 au retour).

Chez les U15 garçons, les débats ont été très disputés en demi-finale, avec des confrontations directes qui se sont toutes jouées par moins de dix points d’écart. Dans une confrontation 100 % haut-garonnaise, les garçons du TOAC ont dominé par deux fois leurs voisins de Cugnaux (59-56 puis 41-50) et ont donc gagné leur place en finale. Ils retrouveront Jegun, qui a de son côté disposé de Semeac, là encore sans vraiment de marge dans ce duel des Hautes-Pyrénées (46-48 à l’aller, 59-52 au retour).

En U17 Masculine, belle surprise que la présence des cadets du Castres Basket Club en finale face à ceux de Pamiers. Quatrièmes de la saison régulière (12 victoires pour 6 défaites), les Tarnais passent en finale pour un petit point. La victoire à l’aller de 7 unités (59-52) face au leader de la poule le TOAC (17 victoires pour 1 seule petite défaite) a fait la différence, malgré le revers concédé au retour (54-48). Face à eux, les garçons de Pamiers, deuxièmes ex-aequo de la saison régulière avec Moissac, ont fait le boulot à l’aller face au MCBB (81-52), et la défaite au retour (65-61) n’avait que peu d’incidence sur le résultat global.

Chez les filles, enfin, la rencontre opposera Rignac à Rodez. Les premières ont dû s’employer pour accéder à la finale, puisque les Aveyronnaises ont redressé la barre en demie retour face à Montech (victoire 61-54) après avoir chuté à l’aller (73-68). Deux points, c’est bien peu par rapport à la domination ruthénoise dans l’autre demie, puisque les filles du SRAB ont dominé assez facilement Roquecourbe (35-49 puis 70-35).

Categories: Jeunes

Comments are closed.