Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premières de la saison régulière, les Gersoises continuent leur saison de rêve et affronteront Colomiers pour le titre régional, avant de rejoindre la Nationale 3 à la rentrée.

Amandine Souyeux et Colomiers auront un joli challenge à relever pour terminer face à Puycasquier (photo : Benjamin Bonneau)

Amandine Souyeux et Colomiers auront un joli challenge à relever pour terminer face à Puycasquier (photo : Benjamin Bonneau)

Cette saison, personne ne les attendait à pareille fête. Pourtant, les filles de Puycasquier seront bien les nouvelles représentantes de la région Midi-Pyrénées en NF3 l’an prochain.

Jamais en tête de la poule de prénationale, ou presque, les joueuses de Serge Trépout ont coiffé sur le poteau leurs homologues d’Eauze en dominant le Basket Elusa lors de la dernière journée.

Sous estimée tout au long de la saison, parfois à juste titre (défaites face à Montech, au TOAC ou encore l’Isle Jourdain), les Gersoises ont su se montrer réalistes et malines pour finalement décrocher le graal.

Face à elles, Colomiers retrouvera son équipe réserve, qui a connu une saison contrastée. En effet, les protégées de Sylvie Renard avaient signé une phase aller très réussie (9 victoires – 2 défaites) avant de voir Céline Delacoux et Kimberley Mouny rapidement stopper leur saison du fait des blessures.

Sans leurs deux leaders à l’intérieur, les jeunes pousses de l’USC ont baissé de pied, ne se montrant plus aussi dominantes qu’en début de saison. Outre le bilan comptable (6 victoires pour 5 défaites), c’est aussi la marge des succès qui a fortement diminué en phase retour pour les Columérines.

Comme un symbole, les deux confrontations entre les deux équipes, qui avaient vu Colomiers s’imposer largement face à Puycasquier en ouverture du championnat (57-32 à domicile) avant que la dynamique soit totalement inversée au retour (succès de Puycasquier 64-62 dans le Gers). Chez lui, l’USC arrivera-t-il à retrouver de l’allant pour finir sur un titre ?

Categories: Prénationale

Comments are closed.