Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La finale pyrénéenne cadette a réservé un beau spectacle aux nombreux spectateurs présents, et c’est le BCSS qui l’a finalement emporté dans le dernier quart-temps.

Mary Tabut s'est bien démenée sous le cercle, mais sans succès (photo : Guillaume Poumarede)

Mary Tabut s’est bien démenée sous le cercle, mais sans succès (photo : Guillaume Poumarede)

Parmi les finales jeunes disputées ce week-end à Colomiers, celle des U17 féminines est sans doute la rencontre qui a réuni le plus joli cocktail entre ambiance, niveau de jeu et suspens.

Les filles de Xavier Ribo et les protégées de Samir Sebay se sont en effet livrées un superbe duel et ont à plusieurs reprises renversé une partie si indécise qu’elle en est devenue haletante.

Pour preuve du niveau extrêmement proche des deux équipes, trois des quatre quart-temps se sont par exemple soldés par une égalité, tandis que le BCSS remportait la deuxième période de trois petits points, soit l’écart final.

Dans le début de rencontre, l’OTB trouve ses remparts intérieurs Mary Tabut et Héléana Tur, mais les Noires répliquent par l’intermédiaire de Marie Barnay (5 points dans la période) avant de passer le flambeau à une Ambre Lavigne en verve tout au long de la partie (14-14, 10e).

La deuxième période est beaucoup plus laborieuse avec seulement 17 points inscrits en cumulé par les deux équipes, et c’est malgré ça Salies du Salat qui prend l’avantage.

Rizzato, Lavigne puis Cuny Bret se succèdent pour alimenter la marque du BCSS, et les Toulousaines ne peuvent que s’incliner, malgré la fougue de Collet (21-24, 20e).

Laura Rizzarto ont bien tenu le choc en deuxième mi-temps (photo : Guillaume Poumarede)

Laura Rizzarto ont bien tenu le choc en deuxième mi-temps (photo : Guillaume Poumarede)

A la reprise, Estelle Ducasse prend les choses en main du coté des filles de l’OTB, tandis qu’en face c’est Lisa Cabochette qui maintient son équipe à flots.

Après trente minutes, et malgré deux retours à hauteur de son adversaire du soir, la troupe de Samir Sebay ne tremble pas (35-38, 30e).

Le dernier quart-temps, dirigé de main de maître par le coach haut-garonnais et ses ouailles, ne permet finalement pas aux Toulousaines de revenir, la faute à Louise Cuny Bret qui guide son équipe au scoring.

Après quarante minutes de combats intenses, c’est donc Salies du Salat qui décroche, non sans mal, le titre de champion des Pyrénées (47-50, score final).

Les marqueuses :

Pour l’OTB : M.Tabut (13), E.Ducasse (9), H.Tur (7), C.Bourrissou (6), L.Collet (4), J.Petit (4), E.Alarcon (2), L.Perrichet (1), E.Collin (1), C.Joosep.

Pour Salies du Salat : A.Lavigne-Chanony (18), L.Cuny-Bret (14), L.Cabochette (7), M.Barnay (6), L.Rizzato (5), C.Demare, M.Lacombe, E.Couderc, L.Zoldos, S.Mailleau (NPJ).

Categories: Jeunes, Régional

Comments are closed.