basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Large premier de la poule B, Montaut retrouve son dauphin de la saison régulière, Séméac, en finale ce dimanche, pour terminer sa saison en beauté.

Antoine Rochereau et l'ASM affrontent Séméac ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Antoine Rochereau et l’ASM affrontent Séméac ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Déjà en passe de rejoindre la Régionale 1 l’an passé mais défaits par Pamiers en finale d’accession, les hommes de Fabien Maignaut n’ont cette fois laissé le soin à personne de décider de leur sort.

Très largement en tête de leur poule au terme de la saison régulière avec 21 victoires pour une seule défaite (lors de la première journée à Courrensan), les Gersois partiront favoris de cette finale.

En face, c’est Séméac, dauphin de l’ASM dans la poule B (16 victoires – 6 défaites), qui cherchera à faire mordre la poussières aux partenaires de Jérémie Ferrero.

Dominé par deux fois en saison par des Verts un ton au-dessus (73-47 dans le Gers à l’aller, 53-71 dans les Hautes-Pyrénées au retour), le SO n’aura rien à perdre dans cette partie où tout peut néanmoins se passer.

Bien lancés après avoir dominé par deux fois Montastruc en demi-finales (77-63 à domicile à l’aller, 81-90 à l’extérieur au retour), les Séméacais chercheront donc à faire douter des Montaltais qui n’ont pas fait de détail face à Castres (56-80 puis 81-53) pour se qualifier pour cette finale.

Charge aux Gersois de ne pas faire mentir les pronostics et d’aller chercher un titre des Pyrénées, un an après avoir loupé la montée en Régionale 1 lors de la finale d’accession.

Categories: Régionale 3

Comments are closed.