basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La logique a été respectée en Régionale 2 Féminine et les deux leaders de saison régulière devraient nous offrir une jolie confrontation.

Le BBC de Laure Britis voudra terminer en beauté face à Moissac (photo : Benjamin Bonneau)

Le BBC de Laure Britis voudra terminer en beauté face à Moissac (photo : Benjamin Bonneau)

On ne pouvait finalement pas rêver mieux pour cette finale pyrénéenne de R2F. Ce sont en effet les deux leaders des poules A (Moissac, 17 victoires – 3 défaites) et des poules B (Bruguières, 21 victoires et 1 défaite) qui se rencontreront ce dimanche à 12 h 30 à Colomiers.

Le BBC partira logiquement favori de la partie du fait d’un bilan quasi immaculé cette saison (une seule défaite lors de la 20e journée face à Muret, 62-66) et des playoffs rondement menés avec deux victoires face à Rignac en demies (50-64 puis 65-45).

Les Moissagaises auront de leur côté eu plus de mal en demi-finale puisque les protégées de Delphine Azzos ont eu recours à une prolongation à domicile face à Muret (62-59) pour parvenir à se qualifier après leur succès à l’aller en Haute-Garonne (49-53).

Quoi qu’il en soit, les Tarn-et-Garonnaises aborderont cette finale avec l’envie et l’enthousiasme qui leur ont permis d’aller décrocher une montée loin d’être annoncée au départ compte tenu de leur statut de promues.

Avec pas moins de 8 rencontres sur 22 remportées par 7 points ou moins cette saison, les filles du MCBB voudront jouer un mauvais tour à des Bruguiéroises qui n’ont jamais été réellement en difficulté cette saison, avec un écart moyen de 21,6 points à chaque match !

Alors, qui de David ou de Goliath l’emportera ce dimanche en finale ?

Categories: Régionale 3

Comments are closed.