Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir bien débuté les playoffs face à Caraman, l’USC affronte ce dimanche l’Olympique Côte Vermeille Basket, autre promu en NF3.

Renata Dikova sera à surveiller de très près (photo : OCVB)

Renata Dikova sera à surveiller de très près (photo : OCVB)

Assurées d’évoluer en Nationale 3 à la rentrée, les filles de Cyrille Dufaure sont encore en lice pour deux titres, et c’est ce dimanche que se joue le sommet de la grande région.

Les Columérines affrontent à Agde l’Olympique Côte Vermeille Basket, qui a terminé premier et invaincu de l’élite régionale du Languedoc Roussillon avec 16 victoires.

Club ambitieux qui avait fait de la montée en NF3 un réel objectif, l’OCVB a changé de dimension depuis l’arrivée au coaching de Bruno Vilpana.

Soucieux de faire franchir un cap au club des Pyrénées Orientales, ce dernier drive de main de maître son effectif.

Il peut notamment compte sur l’ailière Renata Dikova, grosse scoreuse, qui a notamment inscrit 37 points contre la réserve du Soler pour valider la montée, ou encore 28 points contre Saint-Jean de Vedas et déjà 35 unités face au Soler à l’aller.

A ses côtés, gare également à Aurore Albarède, qui sait elle aussi affoler les compteurs (22 points contre Castelnau, 26 face à Saint-Jean de Vedas notamment) tandis que dans la peinture, les 197 centimètres de Diana Rasmaite sont plus qu’intimidants.

L’an prochain, La Côté Vermeille sera une nouvelle fois ambitieux en NF3 avec pour objectif de jouer les premiers rôles, des recrues d’importance étant annoncées par coach Vilpana.

C’est dire si la tâche des jeunes Columérines, ce dimanche, ne sera pas aisée.

Categories: Prénationale

Comments are closed.