Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tous deux dans la poule A, Tarnais et Aveyronnais ont rendez-vous ce samedi soir pour se disputer le dernier ticket pour rejoindre la R1M.

Quatrièmes de la poule A, Maguette Dieng et l'Alba sont toujours en course pour la montée (photo : Alba)

Quatrièmes de la poule A, Maguette Dieng et l’Alba sont toujours en course pour la montée (photo : Alba)

Cette fois, c’est sûr, après Montastruc et Castres, la poule A de R2M apportera une troisième équipe à la Régionale 1 l’année prochaine, puisque Carmaux, troisième (17 victoires – 5 défaites en saison régulière) et l’Alba, quatrième (15 victoires – 7 défaites) se disputeront le titre.

Les Carmausins ont néanmoins un réel avantage sur le papier puisqu’ils se sont imposés deux fois face aux Jaunes et Noirs lors de phase régulière (85-80 à l’aller, 53-58 au retour).

De plus, les Tarnais restent sur une belle fin de saison avec une large victoire sur le leader Montastruc (82-60) avant d’éliminer Courrensan avec deux victoires sans appel en demi-finale (54-64 à l’extérieur puis 79-72 à domicile).

Dans ces conditions, les joueurs de Damien Rubio auront moins la faveur des pronostics de par leur fin de saison plus contrastée (deux défaites pour terminer la saison régulière) et des demies plus hésitantes là encore avec une victoire 78-63 à l’aller face à l’Isle Jourdain mais une défaite dans le Gers sur le score de 64 à 60.

Malgré tout, la capacité des Loto-Aveyronnais à surpasser les obstacles et à dépasser leurs limites a tout du piège pour les jeunes joueurs de Carmaux, qui devront sortir le bleu de chauffe pour aller chercher leur graal.

Categories: Régionale 3

Comments are closed.