Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans un match sans enjeu mais qui récompensait toute une saison d’efforts et de constance, la JSC a peiné en début de match avant de prendre la mesure de l’USC.

Thierry Neves et les Columérins ont manqué de régularité au cours de la rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Thierry Neves et les Columérins ont manqué de régularité au cours de la rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Après un bon départ cugnalais, les Columérins trouvent des repères offensifs qui permettent de mettre en valeur Ludovic Judith, opportuniste sous le cercle dans ce début de partie (12-5, 4e).

Un tir lointain de Sacha Goetgheluck relance la machine adverse et Guillaume Cottron fait parler son métier dessous, mais la JSC est toujours derrière (16-11, 7e).

Par la suite, Goetgheluck double la mise à longue distance et les débats gagnent en rythme, même si les défenses ne sont que peu présentes. Le premier quart-temps se termine ainsi avec pas moins de 41 points marqués (23-18, 10e).

Patient, l’USC parvient à mettre en place un jeu collectif efficace qui voit Anthony Auroux concrétiser les bonnes séquences de son équipe (30-21, 13e).

Maxime Zafran réplique pour Cugnaux avant que David Theux-Bérucq ne guide son équipe vers un retour plus franc face à Vincent Giscou et ses coéquipiers.

C’est d’ailleurs Vincensini qui égalise juste avant la mi-temps à 3 points, avant que Jean-Baptiste Dardour ne préserve l’avantage en faveur de son équipe.

A la pause, les deux équipes se tiennent sans qu’une dynamique ne prenne réellement pas le pas sur l’autre (36-35, 20e).

Sacha Goetgheluck et la JSC ont fait la différence en deuxième mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Sacha Goetgheluck et la JSC ont fait la différence en deuxième mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Après les quinze minutes de repos, Cugnaux reprend du poil de la bête et Cédric Vincensini reprend la troisième période comme il avait finit la deuxième, avec un tir longue distance converti.

Christophe Cazier trouve la faille dans la défense mais Goetgheluck puis Vincensini, encore lui, continuent d’artiller de loin. En face, Sylvain Constans tient la baraque au scoring, mais la JSC est devant (45-48, 25e). Plus régulier des deux côtés du terrain, Cugnaux a pris l’avantage et le leadership de la rencontre dans ce troisième quart-temps (50-55, 30e).

Sur sa lancée, la bande de Christophe Colomé poursuit son effort et trouve Zafran sous le panier pour augmenter l’écart. Lucide de loin, Judith maintient son équipe à flot, mais Vincensini est toujours sur un nuage avec son tir extérieur, imité ensuite par son compère Goetgheluck (53-65, 33e).

Inexorablement, Colomiers lâche prise et l’opiniâtreté de Cottron au rebond offensif fait la différence (53-70, 37e). Au terme d’une deuxième mi-temps maîtrisée, Cugnaux s’impose finalement 73 à 58.

Les marqueurs :

Pour Colomiers : L.Judith (15), S.Constans (12), A.Auroux (9), C.Cazier (8), V.Giscou (5), S.Barbier (3), T.Neves (3), N.Ferchiou (2), J.-B.Dardour (1), U.Piquemal.

Pour Cugnaux : C.Vincensini (19), S.Goetgheluck (16), G.Cottron (13), M.Zafran (10), D.Theux-Bérucq (6), J.Brocas (5), A.Icard (3), L.Servat (1), M.Yefsah.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.