basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

GET Vosges 96 – 84 Tarbes (25-23 / 18-20 / 29-26 / 24-15)

Toujours à la lutte pour le maintien, les Tarbo-Lourdais s’inclinent une fois de plus cette saison, mais il leur reste toujours une chance de se maintenir à la fin de cette phase de poule.

Nouvelle défaite des Tarbo-Lourdais et d’Alexis Thomas lors du déplacement au GET Vosges (photo : Sébastien Clavaud)

Rencontre très accrochée entre les deux équipes qui on du mal à se départagée après vingt minutes de jeu (43-43, 20e), et pour preuve, jusque là, Alexis Thomas et Maxence Claveau tiennent la dragée haute au trio Rodney Williams / Ibrahima Sidibe / Loic Gigant.

Même le troisième acte est très disputé puisque Kévin Thalien se mêle à la fête, tout comme Samba Balayera, face à lui (72-69, 30e). Mais lors du dernier quart-temps, la défense ds ouailles de Laure Savasta craque et leurs attaques trouvent de moins en moins le chemin des filets et l’écart au scoring se creuse au fur et à mesure que les minutes passent.

De ce fait, les Rouges et Jaunes de l’Union s’inclinent après avoir craqué lors du dernier acte (96-84, score final), mais il leur reste encore une chance de se maintenir.

Les scoreurs :

Pour GET Vosges : R.Williams (20), I.Sidibe (17), L.Gigant (17) S.Balayera (15), I.Fiodorovas (11), W.Pfister (6), N.Boundy (5), H.Toure (5), M.Le Douarin, E.Honore (NPJ).

Pour Tarbes : A.Thomas(18), M.Claveau (18), J.Sinica (17), K.Thalien(12), A.Williams (10), T.Foucault (9), M.Sy, M.Barnes, W.Castard, J.Motti.

 

Toulouse 90 – 97 Sorgues (24-16 / 19-25 / 19-29 / 28-17)

Une première mi-temps de bonne facture met les Toulousains dans de bonnes dispositions pour la suite de la rencontre mais leur troisième acte leur coûte cher au moment de faire les comptes.

Tristan Pothion et le TBC
s’inclinent lors de la réception de Sorgues (photo : Sébastien Clavaud)

Devant d’un rien à la pause (43-41, 20e), le retour des vestiaires est fatal aux troupe de Stéphane Dao alors

qu’auparavant le duo Tristan Pothion et Clifford Colimon porte haut les couleurs du TBC.

Mais face à eux, Wayne Morris, en sortie de banc, et son compère Raimundas Danys, se défendent et restent au contact des joueurs de la ville rose. Avant d’accélérer dans le troisième quart-temps (19-29) sous l’impulsion d tandem Daouda Conde / William Mensah.

La réponse de Mike Joseph dans la peinture ne se fait pas attendre mais l’écart au tableau d’affichage ne peut être comblé puisque les visiteurs répondent du tac au tac aux différentes attaques locale.

Las pour eux, les Toulousains s’inclinent (90-97, score final) mais conservent encore une chance d’accrocher les play-off une fois la phase de poule terminée.

Les scoreurs :

Pour Toulouse : T.Pothion (19), C.Colimon (18), M.Joseph (14), F.Loubaki (11), B.Mondesir (8), M.Ait (8), A.Dabadie (7), B.Gomis (5), P.Dandjou, O.Delis (NPJ).

Pour Sorgues : W.Moris (21), R.Danys (21), D.Conde (13), W.Mensah (13), J.Boucaud (11), B.Diouf (9), C.Williams (9), F.Fereira (NPJ).

Categories: Nationale 1

Comments are closed.