Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Kaysersberg 83 – 77 Toulouse (19-22 / 27-18 / 21-23 / 16-14)

Revanchard de leur finale perdu au dépend des Toulousains lors du Trophée Coupe de France en 2018, les Alsaciens s’imposent grâce à leur obstination.

Arnaud Dabadie s’est bien débattu contre Kaysersberg mais il ne parviens à ramener la victoire avec le TBC (Photo : Sébastien Clavaud)

Après un premier acte disputé, les Taureaux du TBC cèdent un peut de terrain à leurs hôtes du soir, ce qui leur coûte très cher en fin de match.

Malgré tout les efforts offensif d’Arnaud Dabadie et de Frederic Loubaki durant cette partie, c’est bien la bande à Jermel Kennedy qui l’emporte grâce à son jeu intérieur (38 à 22 dans ce secteur là).

La différence s’est notamment fait au niveau des rebonds, avec quinze rebonds offensif pour les Oranges et Noirs de l’AKAB contre seulement six pour les joueurs de la ville rose.

Et malgré toute la bonne volonté de Keonta Vernon à s’appliquer pour scorer, il ne peut lutter contre le duo Kevin Walter / Hugo Bourblanc qui malmène la défense de hommes de Stéphane Dao pour au final maintenir leur précieux avantage et s’imposer sur des Toulousains qui enchaînent avec une seconde défaite de rang (83-77, score final).

Les scoreurs :

Pour Kaysersberg : J.Kennedy (16), K.Walter (16), H.Bourblanc (15), L.Tarris (11), A.Diagne (11), A.Tew (8), J.Da Silva (6), J.djadjo, J.Godin (NPJ), N.Scholastique (NPJ).

Pour Toulouse : F.Loubaki (19), A.Dabadie (19), K.Vernon (14), K.Pothion (13), T.Housieaux (6), B.Mondesir (6), B.Gomis, M.Ait, O.Delis (NPJ).

 

Tarbes-Lourdes 77 – 84 Aubenas (17-21 / 23-16 / 13-17 / 24-30)

Pourtant en tête à la mi-temps, (40-37, 20e), les Tarbo-Lourdais perdent du terrain au fur et à mesure que le temps s’écoule pour au final céder dans le dernier acte.

Nouvelle défaite des Tarbo-Lourdais et d’Alexis Thomas face à Aubenas (photo : Sébastien Clavaud)

L’adresse générale fait la différence sur cette partie (40% contre 50%) et pourtant Justas Sinica et Kévin Thalien se démènent comme de beaux diables pour trouver la faille dans la défense Ardéchoise et tentent à de multiples occasions leurs chances avec plus ou moins de réussites.

Las pour eux, Alexandre Karolak à plus de réussites qu’eux, tout comme son compère Bojan Stanojevic face au cercle local.

Mais les ouailles de Laure Savasta ne lâchent rien à l’image d’Alexis Thomas qui essaye tant bien que mal de faire vaciller la rencontre en faveur des siens, mais l’adresse ne change pas de camp et ce sont bien les Albenassiens qui l’emportent malgré toute la bonne volonté des Tarbo-Lourdais lors de cette rencontre pour le maintien (77-84, score final).

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : J.Sinica (19), K.Thalien (15), A.Thomas (14), T.Foucault (10), J.Motti (7), A.Williams (6), M.Claveau (5), M.Sy (1), W.Castard, M.Barnes.

Pour Aubenas : A.Karolak (24), B.Stanojevic (16), G.Lobela (13), T.Ghezala (12), M.Durisic (7), O.Baradji (7), A.Leboeuf (3), K.Kyungu (2), A.Barraud, S.Lontadila.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] après leur défaite du match aller, les Tarbo-Lourdais s’imposent avec la manière lors de leur déplacement en terre […]