basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une série de trois revers, les Tarbo-Lourdais espèrent repartir de la Normandie avec la victoire, las pour eux, le troisième acte leur fait défaut ce qui leur coûte la victoire.

L’UTLPB chute de nouveau à l’extérieur (Photo : Sébastien Clavaud)

La première mi-temps est très équilibrée (31-24 puis 24-24) avec deux équipes très offensives, où les défenses laissent souvent les espaces aux attaquants qui en profitent pour s’exprimer pleinement.

Comme leurs compatriotes Toulousains, c’est l’adresse générale qui pêche (45% de réussite contre 60% pour les locaux) et pourtant Romain Hillotte met toute sa hargne dans chaque action qu’il construit, tout comme Dylan Affo.

Cependant face à eux, Calvin Hippolyte et son compère Rokas Uzas parviennent à faire la différence pour finir cette première période en tête (55-48, 20e) avant d’embarquer leurs camarades de jeu dans un troisième acte ultra offensif (26-14).

La défense locale prend également le pas sur les attaques Bigourdanes à l’instar du duo Alexis Thomas / Calvin Jubenot qui tente de rester aux contact de Jerrel Wright et des siens (81-62, 30e).

Au final, les dernier quart-temps est lui aussi très offensif (26-26) avec deux équipes qui se rendent coups pour coups, l’adresse ne fluctue pas, c’est surtout l’adresse extérieure qui fait la différence sur cette partie (59% pour le STB contre 40% pour l’UTLPB).

Ainsi les Tarbo-Lourdais s’inclinent pour la quatrième fois de la saison (107-88, score final) et s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement.

Les scoreurs :

Pour Le Havre : C.Hippolyte (19), J.Wright (18), R.Uzas (17), H.Suhard (15), R.Dardaine (10), P.Truffert (8), B.David (10), E.Kherzane (6), S.Saumont (6), M.Kwedi.

Pour Tarbes-Lourdes : R.Hillotte (17), D.Affo (17), A.Thomas (16), C.Jubenot (14), K.Incredule (9), D.Dimitrov (7), A.Aygalenq (7), C.Gregory (1), F.Loubaki.

Categories: NM1

Comments are closed.