basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bourges 70 – 51 Tarbes (15-9 / 12-15 / 19-17 / 24-10)

Face à une redoutable équipe de Bourges, les Tarbaises ne sont laissent pas impressionnées mais malheureusement pour elles, la logique du plus fort est respectée.

Le secteur intérieur fait la différence une fois de plus sur cette partie avec trente huit pions inscrits par les Tango

Michelle Plouffe et les Tarbaises s’inclinent face à Bourges (photo : Sébastien Clavaud)

pendant que les Bigourdines en inscrivent seulement dix.

L’adresse collective fait également la différence (45% contre 34%), ce qui permet à Marine Johannes de faire un premier écart en faveur de son équipe, pendant qu’Alexis Sade Prince essaye tant bien que mal de limiter la casse.

Mais la détermination et le mordant est du coté des Berruyères, à l’image de Folane Raincock et de Sarah Michel qui prennent le meilleur sur Cierra Bravard et compagnie tout au long de la rencontre avec un dernier acte de haute volée, occasionnant une nouvelle défaite des Violettes du TGB, qui flirtent toujours avec la zone de relégation (70-51, score final).

Les scoreuses :

Pour Bourges : M.Johannes (16), F.Raincock (13), S.Michel (11), K.Plouffe (9), A.Chartereau (9), C.Ouvina (6), A.Mipoka (3), I.Rupert (2), K.Sharp (1), E.Godin, M.Peyregne.

Pour Tarbes : A.Prince (16), C.Bravard (12), T.Pouye (9), A.Gaye (5), M.Fauthoux (4), M.Galliou-Loko (3), J.Cornelie (2), A.Lebas. N.Fontaine.

 

Toulouse 71 – 37 Centre Fédéral (17-8 / 14-12 / 21-5 / 19-12)

Kaylee Jensen et le TMB donne la leçon au Centre Fédéral (photo : Sébastien Clavaud)

Dominatrice de A à Z, les joueuses de la ville rose ne font qu’une bouchée de leurs concurrentes du jour, de quoi faire respecter la logique du classement.

Face aux jeunes pousses du Centre Fédéral, les filles de Xavier Noguera prennent rapidement les commandes de la partie, pour ne plus les lâcher jusqu’à la fin de la rencontre.

Elles s’appuient sur une défense solide et voleuse de ballon, ce qui leur permet d’inscrire pas moins de vingt six pions grâce à des ballons gagnés.

Le duo Maud Stervinou / Kaylee Jensen fonctionne très bien et combine à la perfection afin de trouver la faille dans la défense adverse.

L’adresse est également au rendez-vous avec pas moins d’un tir sur deux qui rentre, ce qui n’est pas le cas des Parisiennes (26%), ce qui permet à Noémie Brochant de se mettre en évidence à son tour, tout comme Manon De freitas et Svenja Greunke.

Ainsi les Roses et Noires du TMB ajoutent une nouvelle victoire à leurs lignes de stat, et restent toujours en embuscade derrière Charnay (70-37, score final).

Les scoreuses :

Pour Toulouse : M.Stervinou (16), K.Jensen (15), N.Brochant (9), S.Geunke (8), M.De Freitas (7), L.Carlier (7), I.Strunc (4), A.Pochet (3), S.Gruszczynski (2), M.Mulumba.

Pour Centre Fédéral : E.Raynaud (8), B.Drame (7), J.Salaun (5), T.Magassa (5), F.Djoumoi (4), Y.Ewodo (2), C.Hillotte (2), S.Kessler (2), M.Daramy (2), H.Richmond.

Comments are closed.