Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur la lancée de sa saison exceptionnelle sous le maillot toulousain, la pépite Olivia Epoupa a été sélectionnée par Valérie Garnier dans les 12 pour l’Eurobasket féminin, qui se disputera du 11 au 28 juin 2015 en Hongrie et en Roumanie.

Olivia Epoupa sera la doublure de Céline Dumerc, en compagnie d'Anael Lardy (photo : Julien Bacot / FFBB)

Olivia Epoupa sera la doublure de Céline Dumerc, en compagnie d’Anael Lardy (photo : Julien Bacot / FFBB)

Pour une première, c’est une première ! Alors qu’il ne s’agit que de sa vraie première campagne avec l’équipe de France A, la meneuse toulousaine Olivia Epoupa a une nouvelle fois fait parler son talent pour être retenue dans la liste finale de Valérie Garnier pour l’Euro.

La capitaine du TMB sera ainsi l’une de deux doublures de Céline Dumerc en compagnie de l’arrière montpelliéraine Anael Lardy.

Parmi les meilleures joueuses de LFB cette saison (4e meilleure évaluation de l’élite avec une marque de 18,5), la Parisienne confirme donc son excellente forme actuelle et vivra pour la première fois de sa carrière avec les Bleues.

Joueuse la plus médaillée avec les équipes de jeune, Epoupa continue donc sur sa lancée et poursuit son apprentissage auprès d’une Céline Dumerc toujours aussi dominatrice à la baguette des Bleues.

Si de nombreux réglages seront encore nécessaire avant qu’elle arrive à acquérir le niveau international, la numéro 0 du TMB (4 d’évaluation en 8 minutes face au Canada, 5 d’évaluation en 12 minutes face à la Pologne notamment), l’ancienne arrière de Basket Landes sera quoi qu’il en soit très complémentaire de Lardy et Dumerc.

A l’Euro, Olivia Epoupa retrouvera sa future coéquipière Kamila Stepanova, qui portera de son côté la tunique de la République Tchèque lors de la compétition.

Comments are closed.