Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Petit à petit, le nouveau puzzle cadurcien imaginé par Mathieu Mousserion se met en place, et le Cahorsauzet Basket avance son recrutement par petites touches afin d’aboutir à une équipe à même de jouer son va-tout en Nationale 3. A la mène, les Lotois accueillent le non-muté Samir M’Déré (1,80 m), qui arrive en provenance de la région poitevine.

Ce meneur complète un backcourt composé de deux anciens espoirs, le poste 1 du Fos Ouest Provence Basket Jonathan Cilli et l’arrière polyvalent Yassine Zeramdini qui évoluait de son côté à Chalon sur Saone. Dans les ailes, Nicolas Arteil, arrivé en cours de saison dernière, pourrait prolonger son bail au sein du club lotois, tandis que le fidèle Maxime Prouillac apportera sa combativité aux côtés de Baptiste Charmeton.

A l’intérieur, outre l’expérimenté Rémi Brunel qui rempile à nouveau, le jeune pivot des Sables d’Olonnes Sébastien Frédéric sera la figure de proue de la raquette cadurcienne, où il aura tout le loisir de s’exprimer. En relais sur le banc, coach Mousserion accueille une nouvelle recrue en la personne d’Eldon Keita (2 m, 36 ans).

Non-muté lui aussi après une année sans jouer, il apportera sa puissance sous le cercle. Expérimenté après de nombreuses années à Castres en Prénationale notamment, il sera un pari pour le CSB, au même titre de M’Déré. Pour boucler son recrutement, Cahorsauzet devrait encore accueillir deux nouveaux éléments, qui pourraient être un poste 3 et un poste 4/5.

csb

Categories: Brèves, Nationale 3

Comments are closed.