Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il aura fallu plus de trois quart-temps aux Caramanaises pour prendre la mesure des filles de Delphine Azzos, qui auront plutôt bien défendu leurs chances. 

Alison Estieu a été très précieuse côté caramanais (photo : Benjamin Bonneau)

Alison Estieu a été très précieuse côté caramanais (photo : Benjamin Bonneau)

Débuts rythmés pour cette reprise officielle entre CBC et MCBB à Raymond Bigot, les Tarn-et-Garonnaises débutant avec sept longueurs d’avance.

L’adresse est de mise et Alison Estieu brille à longue distance mais Scaramuzza et Puech lui répondent plus près du cercle.

Cette dernière récidive à 3 points et permet ainsi à Moissac de mener après dix minutes, face à un CBC légèrement passif (16-19, 10e).

Disciplinées sous le cercle, les Moissagaises posent des problèmes à la défense caramanaise et conservent l’avantage au cours du deuxième quart (20-23, 13e).

Bon an mal an, les filles de Delphine Azzos tiennent le choc face à des adversaires maladroites, qui peinent à concrétiser leurs bonnes séquences collectives (24-25, 16e).

Combatives comme à leur habitude, les locales prennent néanmoins l’avantage grâce à une Estieu omniprésente qui alimente la marque avec précision.

Judith Puech réplique à nouveau à 3 points puis en pénétration et c’est finalement le MCBB qui bascule en tête à la pause (31-34, 20e).

A la reprise, le CBC reprend du poil de la bête et conclut par Marie Chicanne qui fait apprécier l’efficacité de ses mouvements poste bas (37-36, 23e).

Les efforts de Judith Puech n'auront pas suffi côté MCBB (photo : Benjamin Bonneau)

Les efforts de Judith Puech n’auront pas suffi côté MCBB (photo : Benjamin Bonneau)

En face, Puech est inarrêtable en attaque et l’ailière du MCBB remet son équipe sur les rails en trois actions positives (38-41, 25e).

La révolte visiteuse se poursuit par l’intermédiaire de Romane Dupleix, et le CBC continue à courir après le score faute de régularité et de patience (43-46, 28e).

Après trente minutes, Moissac est toujours devant (45-47, 30e). Soucieuse de ne pas voir la partie lui échapper, la capitaine Katia Dayde ramène son équipe à hauteur, et tout reste à faire pour décrocher la qualification (47-47, 33e).

Pendant près de quatre minutes, les attaques stériles se multiplient de chaque côté, le jeu rugueux prenant le pas sur l’adresse.

A deux minutes du buzzer, et comme un peu plus tôt dans la partie, Estieu débloque à nouveau la situation de loin, et Caraman reprend le dessus à la faveur d’un temps faible visiteur (53-49, 38e).

Sur un joli mouvement poste bas, Justine Duloung réduit l’écart, mais Julie Fabaron score rapidement pour préserver le maigre pécule local (55-51, 39e).

La dernière minute moissagaise s’avère finalement infructueuse, et le CBC l’emporte à domicile de six petites longueurs au terme d’un match accroché (57-51, score final).

Categories: Régional

Comments are closed.