Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà vainqueurs des Auscitains il y a peu en championnat, les Ruthénois n’ont pas fait de détails en emballant la rencontre dans le premier quart-temps.

Mansour Diouf a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 13 points (photo : Samuel Rames)

Mansour Diouf a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 13 points (photo : Samuel Rames)

S’il y avait bien des absents des deux côtés (Chia-Kur pour le SRAB, Chaléat et Agostini pour l’ABC), les visiteurs étaient ceux qui en souffraient le plus dès l’entame de la rencontre.

Euphoriques, les Aveyronnais débutaient en effet sur les chapeaux de roue, tout le monde ou presque participant à l’énorme effort offensif.

Tour à tour, Williams, Ducard, Buchet, Daures démontraient leurs qualités, et Lucas Bonnal y ajoutait également sa touche pour permettre au SRAB d’inscrire 30 points dans la période.

Face à ce déluge de point, les Gersois étaient bien impuissants, et les paniers de Johari Belgroun et Bastien Versier n’y changeaient rien (30-10, 10e).

Sonnés, les protégés de Jérôme Séailles ne parvenaient pas à endiguer la vague ruthénoise, malgré les quelques salves de Souleymane Diallo en riposte, un tribut bien maigre mais révélateur des nombreuses maladresses auscitaine dans ces vingt premières minutes.

Les jeunes pousses du SRAB Daures et Diouf brilllaient à 3 points, et l’addition était plus que salée pour l’ABC à la mi-temps (47-22, 20e).

A la reprise, la partie s’équilibrait enfin, Romain Pujolle et Auch retrouvant maîtrise et qualité des deux côtés du terrain.

Stoppant enfin une grande partie des attaques adverses, l’ABC faisait jeu égal avec le SRAB, Adam Williams et ses partenaires restant bloqués à 13 points en 10 minutes (60-35, 30e).

Dans le dernier quart, Rodez reprenait du poil de la bête et allait chercher la barre des 30 points d’écart grâce à un très bon quart-temps de Mansour Diouf en réussite aux côtés de Ludovic Fabo. En face, outre Pujolle et Versier, Romain Paradis se montrait, mais c’était bien trop tard pour espérer redresser la barre (82-52, score final).

Les marqueurs :

Pour Rodez : M.Diouf (13), L.Bonnal (13), A.Williams (12), F.Ducard (11), L.Fabo (10), A.Daures (9), L.Buchet (6), P.Frugère (3), M.Sagadin (3), R.Calvet (2).

Pour Auch : B.Versier (13), R.Pujolle (10), R.Paradis (8), G.Marque (6), J.Belgroun (4), S.Diallo (4), T.Loncini (3), P.-L.Danjou (2), K.M’Belo (2).

Categories: Régional

Comments are closed.