Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Au cours d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales, le Colomiers de Cyrille Dufaure a pris le dessus sur Laloubère et se qualifie pour les quarts de finale.

Marie Alibert et ses partenaires ont assuré, à défaut d'avoir brillé, face à l'UAL (photo : Benjamin Bonneau)

Marie Alibert et ses partenaires ont assuré, à défaut d’avoir brillé, face à l’UAL (photo : Benjamin Bonneau)

Match de Coupe et débuts très poussifs pour les deux équipes, qui bafouillent leur basket durant les dix premières minutes. Seulement 14 points inscris en cumulé, et un léger avantage qui met Laloubere en tête (6-8, 10e).

Il y a cependant du mieux pour Colomiers dans la deuxième période, Alibert et Mveng Ekodo remettant leur équipe en scelle après 14 minutes (12-10, 14e).

Confirmant leur regain de forme malgré un manque de rythme certain en attaque, les Columérines créent un premier écart dans la rencontre par l’intermédiaire d’Estelle Silly.

Plus réalistes et moins approximatives aux tirs, les locales bouclent cette première mi-temps peu aboutie avec huit longueurs d’avance (20-12, 20e).

Heureusement pour les spectateurs présents ce dimanche à Piquemal, les débats gagnent en consistance après la pause, les deux soeurs Silly répondant au regain d’adresse de Mélanie Lesgards et ses coéquipières (28-18, 26e).

Présente de son côté au rebond offensif, Marie Alibert donne encore un peu plus de marge à son équipe, imitée par Marie Massat de loin.

Malgré un tir au buzzer du troisième quart-temps de Perrine Dabat à 8 mètres, Laloubere est malgré tout à la peine après trente minutes (35-21, 30e).

Si Dabat et consorts se rapprochent quelque peu en début de dernier quart (37-25, 33e), le danger n’est que relatif pour l’USC qui remet instantanément, ou presque, un coup d’accélérateur (41-25, 35e).

L’UAL tient malgré tout le coup dans son opération remontée, et tutoie la barre des dix points  grâce à un tir longue distance d’Audrey Gasnier (41-31, 38e). Bien trouvée par Alibert en bout de chaîne, Massat clôture le match à 3 points, au terme d’un match plutôt compliqué des deux côtés (44-31, score final).

Les marqueuses : 

Pour Colomiers : E.Silly (18), M.Alibert (10), M.Massat (8), L.Silly (4), J.Mveng Ekodo (2), A.Christol (2), M.Hernandez, C.Danne.

Pour Laloubère : A.Gasnier (9), A.Cauhape (6), P.Dabat (5), M.Pisan (4), M.Lesgards (4), L.Martin (3), C.Brisseau, L.Duclos, L.Donadello.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] la rencontre entre Colomiers et Laloubère a accouché d’une partie peu aboutie, la réception de l’ATB  par Eauze s’est quant à elle montrée bien plus intense et […]