Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après leurs victoires respectives face à Carmaux et le Rouergue Aveyron Basket, Gimont et Colomiers se retrouvaient ce dimanche à Saint-Jean pour les demi-finales.

Camille Bouvet et les Columérines ont su rester sérieuses et appliquées (photo : Benjamin Bonneau)

Camille Bouvet et les Columérines ont su rester sérieuses et appliquées (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les 7 points de débours initiaux, les Columérines installent rapidement leur jeu des deux côtés du terrain, imposant le rythme à son adversaire.

L’activité de Joëlle Hippolyte sous le cercle et la réussite longue distance de Camille Bouvet font le reste, et l’USC prend l’avantage après quatre minutes (10-11, 4e).

Sans laisser l’opportunité aux Gimontoises de se ressaisir, les protégées de Guillaume Cormont poursuivent sur leur lancée par l’intermédiaire de Causse et Reine, créant un nouvel écart (13-19, 7e).

Déroulant leur jeu en attaque,  les Columérines sont néanmoins sanctionnées par Alexandra Dobrovic de l’autre côté du terrain. Après dix minutes, Gimont n’est qu’à 6 points (22-28, 10e).

Dans le deuxième quart, Renate Reine brille de mille feux en périphérie tandis qu’Hippolyte fait toujours un gros boulot dessous.

Ça en est trop pour Gimont, qui ne peut tenir le rythme et bascule dans des approximations coupables (24-38, 14e).

Malgré tout, les filles de David Encausse s’adaptent progressivement et restent à distance respectable grâce à Laurene Roger. A la pause, Gimont a certes concédé du terrain, mais reste dans la partie (28-42, 20e).

A la reprise, Dobrovic et ses partenaires rentrent sur le terrain avec agressivité et réalisme, mais Magdalena Gawronska distille les caviars de l’autre côté du terrain (37-49, 23e).

Gavée de ballon à l’intérieur, Hippolyte fait mal aux Gimontoises, acculées sous le cercle (37-55, 25e). Étant dans l’obligation de réagir, les Gersoises trouvent en Camille Portal une sauveuse providentielle pour réduire l’écart (42-55, 26e).

Comme Tatiana De Oliveira y va aussi de son trois points, on croit l’ESG définitivement relancé, mais Bouvet répond instantanément de loin. Maladroites, les Columérines ne parviennent pas à aggraver l’écart, et un 2+1 de Dobrovic en fin de période entretient toujours le suspens (48-58, 30e).

Décidément en verve, De Oliveira démarre en trombe le dernier quart-temps et remet Gimont sur les rails d’un improbable exploit. Profitant des attaques stériles de Colomiers, Marie Leroy ramène même les siennes à 6 longueurs à 7 minutes du terme (52-58, 33e).

Sans s’affoler, l’USC garde pourtant la tête froide, attend son heure et trouve des solutions pour reprendre un peu d’air par Mandiang puis Bouvet (52-62, 35e). Solide et sereine, Gawronska fait parler son expérience avec un gros tir de loin, et Hippolyte assure définitivement le succès columérin sous le cercle.

Non sans avoir éprouvé quelques difficultés face à des Gimontoises qui ont crânement joué leurs chances, les Columérines s’imposent finalement 68-52 au terme d’une rencontre très plaisante pour tous les spectateurs présents à Saint-Jean ce dimanche. Direction la finale pour Guillaume Cormont et ses joueuses.

Categories: Régional

One Response so far.

  1. […] venez de vous imposer face à Gimont en demi-finale de la Coupe Régionale, en réalisant un match sérieux. Comment sentez-vous […]