Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auteures d’une première mi-temps de qualité, les filles de Ludovic Touja continuent leur sans faute en ce début de saison.

Meilleure marqueuse des Elusates, Amandine Riccardi a été l'une des forces du BEC ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Meilleure marqueuse des Elusates, Amandine Riccardi a été l’une des forces du BEC ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Si Marie Alibert lance les hostilités côté columerin, c’est bien Eauze qui effectue un meilleur début de rencontre.

Vicini donne ainsi rapidement 8 points au BEC, qui exploite pour l’instant avec pragmatisme les approximations des joueuses de Cyrille Dufaure (11-3, 3e).

Multipliant les balles perdues, les jeunes Columérines sont sanctionnées par Amandine Riccardi et les siennes, qui au contraire de l’USC font feu de tout bois en attaque (16-3, 6e).

Après ce départ raté, Camille Danne réveille ses coéquipières, et c’est maintenant Eauze qui balbutie quelque peu son basket.

L’embellie est pourtant de (très) courte durée, le BEC offrant une belle alternance en servant ses intérieures.

Très impressionnantes, les protégées de Ludovic Touja bouclent ainsi ce premier quart avec 15 points d’avance (22-7, 10e).

Dans le deuxième quart, les Columérines relèvent petit à petit la tête grâce à Silly et Massat (22-14, 5e).

Les débats se durcissent à mesure que les tirs ratés s’enchaînent, et dans ce moment de flottement Eauze garde son calme et son avance (24-14, 18e). Après avoir laissé passer l’orage, le BEC à finalement préservé son avantage (29-14, 20e).

Au retour des vestiaires, les Columérines semblent animées de bien meilleures intentions avant de retomber dans leurs travers, offrant aux Elusates de nouvelles occasions de faire la course en tête (33-20, 25e).

Même s’il y a du mieux pour l’USC, les partenaires de Chloé Marrast gardent leurs distances, allant chercher sur la ligne des lancers des points précieux. A dix minutes du terme, tout est néanmoins encore possible pour Colomiers (37-26, 30e).

De retour sur le terrain, les filles de Cyrille Dufaure retrouvent quelques couleurs, Marie Massat et Marie Alibert menant la remontée (37-29, 32e). Petit à petit, l’USC grignote tandis qu’Eauze est à bout de souffle. Estelle Silly et Camille Danne ramènent Colomiers à 5 longueurs à 4 minutes du terme (40-35, 36e).

La fin de match est donc étonnamment serrée, et le BEC, incapable de scorer, voit son adversaire du jour revenir à 2 points sur un lancer de Laëtitia Silly (40-38, 38e).

Alors que Colomiers pousse pour faire chuter son adversaire, Chloé Marrast ne tremble pas aux lancers, et c’est Melissa Vicini qui donne quatre longueurs d’avance à son équipe à 1’10 de la fin (44-40, 39e).

Sereines et placides dans le money time face à des Columérines résolues à marquer de loin, les Elusates ne craquent pas et s’imposent au terme d’un vrai combat (48-40, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : E.Silly (14), M.Alibert (10), M.Massat (7), C.Danne (4), A.Souyeux (2), A.Christol (2), L.Silly (1), M.Guillaume, J.Mveng, M.Hernandez.

Pour Eauze : A.Riccardi (12), M.Vicini (9), E.Hauret-Clos (7), M.Ortyl (6), Ch.Marrast (6), D.Bréant (4), C.Ortal (2), M.Baulac (2), Cl.Marrast.

Categories: Régional

Comments are closed.