Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En quinze jours d’intervalle, les deux équipes vont s’affronter deux fois, la première en Coupe des Pyrénées et la seconde en championnat. Ce sont les Tarn-et-Garonnais qui ressortent victorieux de ce premier duel.

Thibaut Crapez a été décisif pour venir à bout du BBV (photo : Guillaume Poumarede)

En effet, c’est Montauban qui s’impose au bout de la rencontre après quarante minutes de lutte acharnée entre les dix acteurs sur le terrain.

La première mi-temps tourne ainsi en faveur des Aveyronnais qui prennent une légère avance lors du second acte.

Pourtant, le premier quart-temps est très disputé entre Daniel Ndongala et Thomas Darde pour les locaux qui s’affairent à faire tourner la gonfle pour alimenter la marque, tandis que de l’autre coté du terrain, ce sont Thibaut Crapez et Jean-Manuel Gustave qui s’occupent de scorer à longue distance pour le premier et sous le panier pour le second nommé.

Malgré ce mano à mano très disputé, aucune équipe n’arrive à se départagé lors de ces dix premières minutes (16-16, 10e).

Par la suite, les Blancs du BBV vont profiter d’une défaillance de leurs adversaires pour prendre une petite avance.

Le tandem Yann Gousseff / Geoffrey Caubel parvient à trouver le chemin des filets, mais trop irrégulièrement malheureusement pour eux.

Alors que pour la bande à Jérome Adam, ils trouvent leurs marques chez eux et en profitent pour prendre la poudre d’escampette au tableau d’affichage avant de rejoindre les vestiaires (34-28, 20e).

La tendance s’inverse au cours de la seconde mi-temps avec des Tarn-et-Garonais qui élèvent leur niveau de jeu et leur taux d’adresse se relève également afin de prendre le pas sur cette partie.

Pourtant, Daniel Ndongala s’efforce de trouver des solutions afin de maintenir le précieux avantage acquis lors du quart-temps précédent, inscrivant huit unités pour sa paroisse.

Face à lui, c’est Brian Edwards qui s’éveille doucement en attaque, pendant que Vincent Montagne plante sept pions, dont un triple, pour sa team afin de revenir à deux petites longueurs de leurs concurrents du soir (48-46, 30e).

La partie est relancée, les esprits se chauffent et la tension n’en finit plus de monter, d’autant plus que les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche avec d’un coté Romain Dabadie qui donne quelques munitions d’avance à son équipe. A l’inverse, de l’autre coté du terrain, c’est Assane Keita qui lui répond avec huit points à mettre à son compteur.

Puis c’est de nouveau Thibaut Crapez qui inscrit six unités décisives pour les Bleus du MBC qui finissent par remporter ce premier duel entre ces deux équipes amenées à se revoir très rapidement (64-66, score final).

Finaliste malheureux des deux premières éditions de cette Coupe des Pyrénées, le BB Villefranchois s’arrête cette saison dès les quarts de finale, tandis que les Montalbanais filent en demie.

Les marqueurs :

Pour VillefrancheD.Ndongala (15), J.Adam (12), G.Roux (9), A.Keita (8), F.D’Ambrosio (7), T.Darde (6), I.Tarbouch (2), C.D’Ambrosio (2), W.Haraoui, F.Vosse.

Pour MontaubanT.Crapez (15), B.Edwards (13), V.Montagne (10), Y.Gousseff (9), R.Dabadie (7), J-M.Gustave (4), G.Caubel (4), D.Braud (2), R.Giordano, G.Herbreteau.

Categories: Régional

Comments are closed.