Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très adroit tout au long de la rencontre, les Tarnais, partis avec quinze unités d’avance, remportent ce duel et poursuivent leur excellent début de saison. A l’inverse, la soupe à la grimace continue du coté des Gersois qui subissent une nouvelle déconvenue.

Pierre Frugère et les Albigeois ont joué un bien mauvais tour au VCGB (photo : Sébastien Clavaud)

Très en cannes sur ces premières minutes, Tom Maries plante sept pions à la suite, puis c’est au tour de Florian Bitsch de prendre la relève au scoring afin de filer droit devant.

De quoi prendre une avance confortable de vingt quatre points, neuf unités venant s’ajouter aux quinze initialement ajoutées du fait de la différence de niveau entre les deux équipes.

Coté gersois, c’est Loick Mendes qui prend la responsabilité d’alimenter la marque avec sept points à son compteur, mais avec ses coéquipiers, ils éprouvent quelques difficultés à contenir la fougue des hôtes de la partie qui s’envolent au tableau d’affichage lors de ce premier acte (41-17, 10e).

Les débats s’équilibrent au cours du deuxième acte, avec un léger avantage pour les Valenciens, mais ceux-ci ont bien du mal à rattraper le retard accumulé.

Les triples pleuvent durant ces dix minutes, entre David Seremet qui lance les hostilités, bien suivi par Desbarats ou encore Dufau pour les troupes de Sébastien Boutin, mais ils ne parviennent toujours pas à refaire leur retard.

Car de l’autre coté du terrain, Maries répond présent pour les siens, tout comme Pierre Frugère qui plante deux banderilles bienvenues pour sa team.

Ce nouveau coup de chaud permet aux Albgieois de maintenir leur avance et d’avoir un sacré matelas avant de rejoindre les vestiaires (55-36, 20e).

C’est ensuite au tour d’Yves Timon de se mettre en avant lors du troisième acte avec ses six unités, pendant que Frugère engrange le même total que son compère afin de conserver leur précieux avantage.

Du coté des Blancs du VCGB, c’est une fois de plus Seremet qui alimente la marque, mais il est soutenu cette fois par Dimitri Kongbo qui s’affaire à trouver différentes solutions en attaque, même si cela ne change guère le score qui reste toujours favorable aux hôtes de la partie (72-56, 30e).

De retour sur le parquet, Loick Mendes reprend ses aises en attaque et trouve le chemin des filets de façon régulière, mais face à lui, c’est une fois de plus Pierre Frugère qui prend ses responsabilités pour alimenter la marque.

Les deux collectifs se rendent coup pour coup dans ce dernier quart-temps, et le VCGB gagne une fois de plus cette période, mais il n’empêche que ce sont bien les Albigeois qui finissent par remporter cette partie, se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe des Pyrénées (89-76, score final).

Les scoreurs :

Pour AlbiP.Frugère (26), T.Maries (18), F.Bitsch (11), B.Timon (6), T.Berdin (5), J.Laffitte (5), A.Perrotte (3), D.Debrie, B.Diawara (NPJ).

Pour Valence-CondomL.Mendes (20), D.Seremet (15), D.Kongbo (11), N.Dufau (10), M.Mehiaoui (5), A.Patey (4), Y.Desbarats (3), S.Nasri (3), L.Trepout (2), G.Delva (1).

Categories: Régional

Comments are closed.