Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un quart-temps à subir, les troupes de Fabrice Tellier ont brillamment repris les commandes pour ne plus les lâcher dans les trente minutes suivantes.

Les 20 points de Guillaume Cottron n'auront pas suffi aux Cugnalais (photo : Benjamin Bonneau)

Les 20 points de Guillaume Cottron n’auront pas suffi aux Cugnalais (photo : Benjamin Bonneau)

Il aura fallu dix minutes aux garçons de l’OTB pour rentrer dans une demi-finale qui avait tout du match piège pour Nicolas Guiraud et ses partenaires.

La JSC débute en effet en multipliant les ballons dans la raquette, et Guillaume Cottron s’en donne à coeur-joie avec 9 points dans la période.

En face, Asik et Dinga courbent l’échine mais restent debout, et l’écart est stoppé à 8 unités après dix minutes clairement cugnalaises (23-15, 10e).

Après cette entame hésitante, l’OTB trouve en Bastien Coelho une belle alternative, le meneur toulousain enchainant trois tirs lointains et onze points pour inverser la tendance.

Avec Mathieu Sanchez comme deuxième lame, Fabrice Tellier et ses ouailles offrent une belle réplique à Christophe Colomé et les siens, bien plus en difficulté de leur côté (32-37, 20e).

En deuxième mi-temps, les débats s’équilibrent et les hommes en vue de la première mi-temps, Cottron d’un côté, Coelho de l’autre, brillent à nouveau pour le plus grand plaisir des spectateurs de Salies du Salat.

Le pivot de la JSC bénéficie du bon passage de Boris Senghor en attaque, mais la réponse de Jérôme Fourbil pour les OTBistes est plus puissance, ce qui permet aux troupes de Tellier de conforter leur avance (51-61, 30e).

Sur leur lancée, les partenaires de Christopher Pohl ne relâchent pas la pression et gavent de ballons leurs tours jumelles Ulysse Dinga et Cesar Asik. Ce dernier est d’ailleurs particulièrement en forme dans ces dix dernières minutes avec 9 points dans l’intervalle.

Même si Sacha Goetgheluck a bien tenté de réveiller ses coéquipiers, l’OTB était trop fort pour Cugnaux ce samedi, et les joueurs de Fabrice Tellier rejoignent logiquement la finale après cette belle victoire collective (63-79, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : G.Cottron (20), B.Senghor (10), C.Maurice (7), M.Parrini (7), S.Goetgheluck (5), J.Brocas (5), L.Servat (4), A.Pienkowski (3), C.Vincensini (2), A.Icard.

Pour l’OTB : C.Asik (19), B.Coelho (18), J.Fourbil (11), U.Dinga (10), N.Guiraud (8), A.Sadowski (4), M.Sanchez (4), C.Pohl (3), S.Haetty (2), J.Nicolson.

Categories: Brèves, Département

Comments are closed.