Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sérieuses tout au long de la rencontre, les filles de l’Ouest Toulousain ont profité de leur avantage initial pour prendre l’ascendant sur le BCSS.

Elise Marin et ses partenaires ont dominé le BCSS (photo : Benjamin Bonneau)

Outsider de cette demi-finale face au deuxième de la poule A de R2F, l’OTB débute bien la partie grâce à Marion Collet notamment, et les joueuses de Patrice Coumes font mieux que résister au BCSS.

L’écart initial de 7 points est même plus que conservé à la fin du premier quart (12-21, 10e) et il faut un gros rush d’Ambre Lavigne et les siennes pour que les Noires et Blanches reprennent de l’aplomb.

Oui mais voilà, le deuxième quart-temps est celui d’Elise Marin. La poste 4 se démultiplie dans la période, inscrivant 13 des 20 points de son équipe dont les huit derniers de la première mi-temps.

Fort de ce coup de chaud de sa capitaine, l’OTB boucle les vingt premières minutes avec huit points de plus (33-41, 20e).

A la reprise, ce sont cette fois Leila Cabochette (7 points de suite) et Maria Luminata Manta (6 unités de rang) qui font l’effort pour recoller au score.

Là encore, Marion Collet fait front et réplique, avec huit points importants qui préservent une partie l’avance des Vertes et Grises.

Néanmoins, on sent le BCSS capable de recoller définitivement (53-58, 30e), ce qui promet dix dernières minutes pleines d’incertitudes.

Lors de celles-ci, Marion Gizard reprend à son tour le flambeau en soutien des inévitables Marin et Collet, décidément bien déterminées à l’emporter.

Le trio toulousain multiplie les offensives, provoque les fautes salisiennes et permet à la jeune troupe de Patrice Coumes de reprendre de l’air, malgré les assauts de Lavigne et Manta de l’autre côté du terrain.

En définitive, l’OTB termine la partie avec onze points de marge sur une équipe de Salies du Salat qui a passé l’ensemble de la partie à courir après le score (71-82, score final).

Les marqueuses :

Pour Salies du Salat : M.Manta (22), A.Lavigne-Chanony (14), L.Cabochette (9), S.Vergonjeanne (6), L.Pons-Bergeaud (5), M.Soula (5), A.Zahaf (4), E.Lopez (4), G.Lebrun (2), M.Amiel.

Pour l’OTB (+7) : M.Collet (22), E.Marin (20), M.Gizard (12), L.Collet (8), C.Bourissou (6), H.Tur (3), A.Coumes (3), P.Courtade (1), E.Ducasse, C.Belda.

Categories: Régional

Comments are closed.